Une femme poursuit McDonald’s pour une publicité qui l’a incitée à rompre le jeûne

Publié par

Une femme russe poursuit le géant de la restauration rapide McDonald’s après qu’une publicité montrant leurs cheeseburgers l’aurait incitée à rompre le jeûne pendant le carême.

Ksenia Ovchinnikova, d’Omsk, en Russie, a déclaré qu’elle tentait de rester à l’écart de la viande et d’autres produits d’origine animale pendant le carême de 2019, mais voir les publicités de McDonald’s l’a fait rompre le jeûne.

Ovchinnikova affirme qu’elle n’avait pas mangé de viande depuis un mois lorsque les publicités de McDonald’s pour des hamburgers et des pépites l’ont obligée à rompre le jeûne en avril 2019.

Ovchinnikova accuse désormais le géant de la restauration rapide d’avoir enfreint la loi sur la protection des consommateurs et d’avoir insulté ses convictions religieuses. Elle reproche à l’entreprise d’avoir fait de la publicité pour la viande et les produits d’origine animale à un moment où les chrétiens s’en abstiennent et demande 1 000 roubles (14 $) en compensation du préjudice moral subi.

Malgré un jeûne réussi au cours des 16 dernières années, Ovchinnikova n’a pas pu résister aux publicités et a fini par commander un hamburger au restaurant McDonald’s le plus proche.

« À ce stade, je jeûnais déjà depuis un mois, mais quand j’ai vu une bannière publicitaire, je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai rendu visite à McDonald’s et j’ai acheté un cheeseburger », a écrit Ksenia Ovchinnikova dans sa déclaration.

« Dans les actions de McDonald’s, je vois une violation de la loi sur la protection des consommateurs. Je demande au tribunal d’enquêter et, si une violation a eu lieu, d’obliger McDonald’s LLC à m’indemniser pour un préjudice moral

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bougane Gueye Dany:  » Mady, tu viens de gagner le respect et l’affection de tout un peuple. »

→ A LIRE AUSSI : Rihanna officiellement milliardaire, sa fortune estimée à 1,7 milliard de dollars

→ A LIRE AUSSI : La mort d’un étudiant congolais en garde à vue déclenche une manifestation,-6 blessés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *