Une première depuis sa création : « Le Soleil » ne s’est pas levé ce vendredi 5 août

0

Le quotidien national « Le Soleil » n’est pas paru ce vendredi 05 août, lendemain de la proclamation des résultats des élections législatives du 31 juillet dernier. Et pour cause, au moment où le président de la Cour d’Appel donnait les chiffres du scrutin, nos confrères étaient en mouvement d’humeur au siège du quotidien.

Ayant prévu de faire face à la presse, la rencontre s’est terminée en queue de poisson. En effet, la gendarmerie a débarqué sur les lieux pour empêcher les travailleurs de faire leur conférence de presse.

Les choses ont dégénéré, entraînant une grande confusion. La gendarmerie a utilisé des gaz lacrymogènes dans les locaux du quotidien national. Pire, plus d’une dizaine de journalistes ont été arrêtés en fin d’après-midi puis libérés dans la soirée.

→ A LIRE AUSSI : Journal Le Soleil : Les travailleurs dénoncent les écarts de leur DG, Yakham Mbaye « Il a un salaire de… »

→ A LIRE AUSSI : Femme qui voit ses règles pendant le ramadan : Cette question de Pape Cheikh Diallo qui achève Oustaz Modou Fall (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Journal Le Soleil : Les travailleurs dénoncent les écarts de leur DG, Yakham Mbaye « Il a un salaire de… »