Urgent – Affaire Sonko- nouvelle convocation de la DIC

Publié par

L’affaire Sonko est loin de finir. Après l’accalmie de ces derniers jours avec la libération des personnes arrêtés lors des émeutes qui ont secoué le pays au début du mois, des membres de l’opposition dénoncent de nouvelles convocations toujours dans le cadre de cette affaire.

« Djiby Gueye Ndiaye, chargé du protocole du Président SONKO, est convoqué par la DIC demain pour être interrogé sur les manifestations du 8 février devant son domicile », informe le parti Pastef dans un post relayé sur les réseaux sociaux. En effet, un autre proche de Sonko Djiby GUEYE NDIAYE, son chef de protocole est convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC) ce mercredi 31 mars. Le chef de protocole du leader de PASTEF serait convoqué pour être entendu sur les manifestations du 8 février dernier devant le domicile d’Ousmane SONKO.

Djiby GUEYE NDIAYE, dont la convocation lui aurait été notifiée par téléphone, entend ne pas déférer si un papier administratif ne lui est pas délivré selon les sources.

Ainsi, la navette des opposants devant les enquêteurs se poursuit en dépit de la médiation et des appels au calme.

Même préoccupation chez les camarades de Guy Marius Sagna qui sonnent l’alerte et dénoncent un « acharnement contre le Frapp et les forces démocratiques ».

 » Après le coordonnateur de FRAPP UCAD, le coordonnateur de FRAPP NIANI/ Bambuk, le Coordonnateur de FRAPP RUFFISQUE, le coordonnateur de FRAPP UCAD, un membre de la commission recrutement et déploiement, le secrétaire administratif du FRAPP, Frapp Section UADB vient de nous signaler l’arrestation de notre camarade Sankulé Sagna. Notre camarade a été arrêté avec 13 autres personnes et sont tous à la gendarmerie de Kolda », informe le Frapp.

Le mouvement de protestation  » condamne cet acharnement, cette chasse à l’homme qui ne participent pas ni à l’apaisement, ni à la décrispation. Le FRAPP tiendra le président Macky Sall comme responsable de tout ce qui arrivera aux membres du FRAPP et à tout autre démocrate qui sera arbitrairement arrêté », écrit le secrétariat exécutif national du FRAPP dans un communiqué.

→ A LIRE AUSSI : Baptême de son fils : Cheikh Yérim Seck exhibe son avoir et ses amis du pouvoir (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Tounkara expulsé

→ A LIRE AUSSI : Affaire de viol : Adji Sarr s’adressera à la presse internationale par visioconférence. Une chose énorme se prépare

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *