Serigne Saliou Samb, plus connu sous le pseudonyme «Saloum Saloum» dans le monde de la lutte sénégalaise, a une nouvelle fois fait les gros titres pour des raisons peu glorieuses. Récidiviste notoire, il a été arrêté en flagrant délit de trafic de cocaïne. Lors de son arrestation, dans une tentative désespérée de détruire les preuves, il a avalé une partie de la drogue. Cette scène dramatique rappelle à quel point la situation est grave, non seulement pour lui mais aussi pour la lutte contre le trafic de drogues au Sénégal.
Ce n’est pas la première fois que Saloum Saloum se retrouve dans de telles circonstances. En 2022, il avait déjà été écroué pour des faits similaires. Après avoir passé un certain temps en détention, il était sous contrôle judiciaire, une mesure censée prévenir toute récidive. Cependant, cette nouvelle arrestation démontre une fois de plus l’inefficacité de ce dispositif pour certains individus. La récurrence de ses infractions soulève des questions sur les mécanismes de réhabilitation et de surveillance des récidivistes dans le système judiciaire sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : « Sama goro bou djiguen mo tass sama seuy, mom mo wakh domam… » : Jaaw Ketchup revient sur son divorce et fait de graves révélations (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : TikTok : Mia Guissé annonce une plainte contre une internaute à cause de…
→ A LIRE AUSSI : Régulation du loyer : Les nouvelles instructions du Pr.ésident Diomaye Faye
'