(Urgent) Depuis Russie, Lamine Gassama vient d’être signé par le…

Publié par

Exclusif: Lamine Gassama s’engage avec Göztepe pour 3 ans

Lamine Gassama s’engage avec rejoint Göztepe pour une durée de 3 ans. En provenance d’Alanyapsor, où il était en fin de contrat, le latéral droit international sénégalais de 28 ans reste donc en Turquie, Le contrat a été signé en Russie avant le match contre le Japon, informe l’agent du joueur a wiwsport.com.

« Lamine vient de rejoindre Göztepe pour une durée de 3 ans. Le contrat est signé depuis la semaine dernière en Russie, avant la rencontre entre le Sénégal et le Japon, mais c’est officialisé hier », informe t-il.

Natif de Marseille, il a fait un passage à Lyon et Lorient avant de rejoindre la super league turc avec Alanyapsor.

Le défenseur sénégalais a participé hier à la rencontre qui opposait le Sénégal et la Colombie lors du troisième match de poule des lions à cette phase finale de coupe du monde. Les lions sont éliminés de cette compétition malgré leur bonne performance.

Turquie – Göztepe : Arrivée de Lamine Gassama (Alanyaspor)
Lamine Gassama, le latéral droit sénégalais d’Alanyapsor, rejoint Göztepe.

En fin de contrat avec Alanyaspor, le latéral droit international sénégalais Lamine Gassama (28 ans, ex-Lyon et Lorient) rejoint Göztepe, où évoluent notamment Axel Ngando, Yoan Gouffran et André Poko. Un bail de trois ans attend le natif de Marseille.

Lamine Gassama (Sénégal) après l’élimination : «C’est cruel»

Le défenseur des Lions de la Teranga ressent «beaucoup de déception» après la défaite contre la Colombie (0-1) et l’élimination cruelle de son pays en phase de poule de la Coupe du monde, pour une histoire de cartons.
Lamine Gassama, défenseur du Sénégal : «Il y a beaucoup de déception, même si on a livré un bon match (0-1). On n’était pas concentré sur le coup de pied arrêté, toute l’équipe, c’est vraiment dommage de passer à côté d’une qualification pour quelques détails, mais c’est le haut niveau. Pour quelques cartons jaunes, mais on ne peut pas toujours maîtriser, on veut se surpasser pour l’équipe et parfois on commet des maladresses et on prend des cartons jaunes. Ça fait partie du jeu, mais c’est cruel de passer à côté pour un nombre important de cartons jaunes. Il faut s’appuyer sur le contenu, sur ce qu’on a fait de bien pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique.»

«Je trouve que c’est une injustice»
Alfred N’Diaye, milieu du Sénégal : «On est déçu, tu ne penses jamais que tu vas être éliminé d’une compétition parce que tu as pris des cartons jaunes. Je trouve que c’est une injustice, ce n’est pas normal qu’on se fasse éliminer comme ça… On a fait une belle Coupe du monde, on peut avoir des regrets sur le fait qu’on a beaucoup mené au score et qu’on a pris des buts derrière.»

Aliou Cissé : «On connaissait la règle»
Keita Baldé, attaquant du Sénégal : «C’est difficile, on a tout donné pendant toute la compétition, on a beaucoup travaillé pour arriver ici et gagner le respect du monde du foot… mais on perd aux cartons. On a manqué d’attention sur le corner et on a pris le but. Mais je suis très fier de l’équipe, pour tous les supporters, les Sénégalais, tous les Africains, on sort la tête haute. Je pense qu’on est la meilleure équipe africaine. Je pense qu’on a un bel avenir, on a une très belle jeune génération avec beaucoup de joueurs qui jouent dans des grandes équipes et des grands championnats.»

during the 2018 FIFA World Cup Russia group H match between Senegal and Colombia at Samara Arena on June 28, 2018 in Samara, Russia.

poses for a portrait during the official FIFA World Cup 2018 portrait session at the team hotel on June 13, 2018 in Kaluga, Russia.

→ A LIRE AUSSI : (05 photos) Mamadou Gassama commence une nouvelle vie!

→ A LIRE AUSSI : Élimination du Sénégal – La réaction émouvante de Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Le Japon qualifié pour les huitièmes grâce aux cartons jaunes

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *