Depuis dix jours, Cheikh Bara Ndiaye a passé ses nuits au pavillon spécial en raison de sa santé fragile. Il a été arrêté le 5 juin à son domicile par des agents du commissariat central de Rufisque, puis remis à la Sûreté Urbaine. Le chroniqueur de Walf TV est maintenant inculpé pour incitation à l’insurrection, ainsi que pour des actes susceptibles de compromettre la sécurité publique ou de causer de graves troubles politiques.
On l’accuse d’être le « maître d’œuvre » de plusieurs actes de vandalisme à Dakar et à Touba lors des manifestations des 1er et 2 juin, qui ont suivi la condamnation d’Ousmane Sonko à une peine de deux ans de prison ferme. Le 7 juin, après avoir entamé une grève de la faim, le tradipraticien a été victime d’un malaise dans la cave du tribunal de Dakar, selon les informations de Seneweb.
Depuis lors, sa famille ne cesse de tirer la sonnette d’alarme quant à l’état de santé du chroniqueur de Walf TV, qui se détériore de jour en jour. Selon son frère, il lui est interdit d’accéder aux médicaments qu’il prend habituellement en prison. Pour l’instant, la famille compte sur l’intervention des autorités religieuses afin d’assurer une meilleure prise en charge du détenu, qui est dans un état préoccupant, selon son frère.
→ A LIRE AUSSI : Justice : Une mauvaise nouvelle tombe pour Cheikh Bara Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Tribunal Dakar : Cheikh Bara Ndiaye envoyé devant le procureur
→ A LIRE AUSSI : Kawtef – Cité Mixta : Un tailleur kidnappé et v!olé par des femmes, « danio dieul sama… »
'