Urgent – Kaolack : Liberté provisoire pour Kilifeu

0

Le rappeur Kilifeu arrêté lors de la marche des prestataires de la Senelec à Kaolack, a obtenu une liberté provisoire ce vendredi 11 juin.

Le “Y en a marriste” est convoqué mercredi prochain pour une audience à Ouakam. A noter que le rappeur a été interpellé pour outrage à agents de la police lors de son arrestation, à la suite de la manifestation des prestataires de la Senelec.

Combat

L’annonce de sa libération a été faite, cet après-midi, par le rappeur Nit Dof lors de la manifestation du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D). Pour ses camarades, “le combat ne fait que commencer”.

Libération des “otages politiques”

Le M2D est toujours déterminé à ne pas baisser les bras dans sa croisade pour exiger la “libération immédiate” de certains de ses membres arrêtés, lors des émeutes de mars dernier. Aussi envisage-t-il de mettre la pression sur les pouvoirs publics pour les amener à élargir les desdits détenus qualifiés d’ «otages politiques», par une série d’actions dont la première consiste à une manifestation de rue, ce vendredi, à Dakar, Ziguinchor, et à Diourbel, et une autre le mercredi 23 juin 2021 à la Place de la Nation.