Le président nigérien, le général Abdourahmane Tiani, a une fois de plus critiqué les dirigeants de la CEDEAO qu’il qualifie de « zélés » pour avoir envisagé de faire la guerre à son pays.
Lors d’une interview accordée à une chaîne de télévision du Niger, il a de nouveau ciblé les présidents du Bénin, Patrice Talon, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et du Nigeria, Bola Tinubu. Le général Tiani, arrivé au pouvoir le 26 août 2023, n’a pas non plus épargné le président Macky Sall, comme le rapporte Le Témoin.
« Ce n’est pas à travers le Niger que les gens vont assouvir leur destin politique. Macky Sall voulait un troisième mandat. Le peuple sénégalais a une fois de plus montré sa maturité politique en refusant catégoriquement cette perspective. Nous avons une mémoire longue. Même si nous ne sommes pas au Sénégal, nous suivons de près son évolution. Face à l’évidence, Macky Sall a abandonné ses ambitions de troisième mandat », a affirmé le général Tiani.
« Macky Sall avait tempéré ses positions lorsque les perspectives d’un troisième mandat se sont estompées suite à la mobilisation du peuple sénégalais. Soyez assurés que les pays du Sahel connaissent leurs priorités, qui sont le bien-être de leurs peuples, sans chercher à abuser de leur soutien ou à tirer profit de leur adhésion », a conclu le président nigérien.
→ A LIRE AUSSI : Racky Aidara, la maîtresse ou la deuxième femme non assumée ?
→ A LIRE AUSSI : Guédiawaye : Le mari jaloux débarque avec un tournevis et…
→ A LIRE AUSSI : Touba : Les Baye Fall interdisent l’EPS et embarque les profs. La vidéo qui secoue la toile (vidéo)
'