Ousmane Sonko entre les mains du GIGN ? Le leader de Pastef convoqué à 9 heures par le juge du 8e Cabinet serait transporté de force par les gendarmes.
Son convoi, qui voulait emprunter l’Avenue Cheikh Anta Diop, a été bloqué par les forces de l’ordre, qui ont lancé des grenades lacrymogènes sur sa garde rapprochée avant de l’inviter à rejoindre leur véhicule. Son avocat Me Khoureychi Ba ne confirme pas l’information. Ousmane Sonko a posté un message sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette « violation de ses droits ».
Ma voiture est bloquée depuis plus d’une heure par la gendarmerie commandée par le préfet de Dakar. Ce préfet a été surpris entrain de dire qu’il vont décerner un mandat d’amener pour me cueillir de force. Personne n’a le droit de me choisir un itinéraire. J’ai fait constater par huissier en conséquence.
Je suis un citoyen libre de ses mouvements. Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale sur ces graves violations de nos droits.
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Ousmane Sonko bloqué, les forces de l’order viennent l’amener de force : « le préfet veut me faire… »
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko: « J’avais dit que Macky Sall connaissait Adji Sarr, le live de Pape Alé Niang vient de me donner raison »
→ A LIRE AUSSI : Sweet Beauté Gate : « j’ai la liste des personnalités qui fréquentent le salon de massage »
'