Urgent : Vaste chamboulement au sein de la Police nationale

Publié par

Un vent de changement souffle au sein de la police nationale, avec de nombreuses nominations dans les commissariats et les services de renseignements généraux. Seneweb fait le point sur ces changements.

Le commissaire divisionnaire Moustapha Diouf quitte Matam pour prendre le poste de commissaire central de Saint-Louis.

Le commissaire principal Ibrahima Dieng, anciennement chef de la division régionale des renseignements généraux (RG) de Dakar, devient le commissaire central de Tambacounda.

Le commissaire principal Daouda Bodian n’occupe plus le poste de commissaire de Rufisque. Il est désormais le commissaire central de Guédiawaye.

Le commissaire Lamarana Diallo, anciennement en charge du commissariat de Louga, devient commissaire de Rufisque. Le commissaire Seynabou Niang quitte Bel Air pour prendre la direction du commissariat spécial du tourisme.

Le commissaire Gnima Diédhiou, précédemment commissaire de Bambey, est désormais la commissaire centrale de Louga. La commissaire Aïssatou Ka, du commissariat de Saly, prend maintenant la tête du commissariat de Kébémer.

Le commissaire Demba Cissé, anciennement chef de division du service contre-espionnage, est actuellement en charge du service des renseignements généraux (RG) de Dakar. Le commissaire Balla Fall, qui était le commissaire de Kédougou, devient commissaire de Kaffrine.

Le commissaire Abdou Faye, anciennement commissaire spécial de Keur Ayib, est nommé commissaire de Matam. Le commissariat de l’Île de Saint-Louis a également une nouvelle patronne, Binetou Doumbia, ancienne commissaire des Hlm à Dakar.

La commissaire Khady Diouf, précédemment en poste à Malika, prend la tête du commissariat de Rebeuss. Le commissaire Malick Dieng, anciennement au commissariat de Kolda, est désormais en charge du commissariat de Ziguinchor.

Thierno Diop, qui était commissaire de l’arrondissement de Ndorong à Kaolack, devient le commissaire de Kédougou. Le commissaire Khady Fall, anciennement en charge du commissariat du Plateau, est finalement affecté au Groupement Mobile d’Intervention (GMI). Le commissaire Badara Diallo est nommé chef de division du service de contre-espionnage. La commissaire Mame Diarra Faye, précédemment au commissariat de l’Île à Saint-Louis, devient commissaire de Bel-Air.

Le commissaire Mame Farma Ndiaye, précédemment au niveau du commissariat des airs et frontières, est maintenant affecté à la direction de la Police Judiciaire (PJ). Le commissaire Bara Niang est nommé commissaire central de Mbour.

Albert Ndiour, anciennement commissaire de Kébémer, se retrouve à la tête du commissariat de Bambey.

Le commissaire Omar Boun Khatab Guèye, qui était le chef de brigade prévôtale, devient le chef de la division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées.

Le commissaire Mass Thiombane, ancien commissaire de Ndamatou, est désormais à la tête du commissariat du Plateau à Dakar.

Bakary Malouine Faye, qui était chef de la division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées, devient le commissaire de Saly.

Lat Dior Sall, ancien commissaire de Yeumbeul, est affecté au commissariat de Kolda.

Chérif Malamine Massaly, qui était l’adjoint du commissaire central de Ziguinchor, devient le chef de la brigade prévôtale. Ousmane Seydi, ancien chef de la Brigade des stupéfiants de Diourbel, devient le commissaire de Koungheul en remplacement de Alioune Fall, désormais commissaire de Mbacké.

Dianko Mballo quitte le commissariat de Grand Yoff pour prendre la direction du commissariat d’arrondissement de Ndorong à Kaolack. Diame Yaré Fall, qui était le commissaire-adjoint au commissariat central de Kaolack, devient commissaire de Yeumbeul.

Kimintang Ndao, jusqu’alors commissaire de Grand Dakar, atterrit aux Hlm comme commissaire. Ousmane Faye, qui était adjoint du commissaire central de Guédiawaye, est échelonné et devient commissaire d’arrondissement de Thiaroye. Alexandre Denango Sarré, précédemment adjoint du commissaire central de Rufisque, devient commissaire d’arrondissement de Grand Yoff.

Adja Coumba Ndiaye, adjoint du commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies, est maintenant commissaire de Malika. Sengane Ndecky, jusqu’alors adjoint au commissaire central de Thiès, devient le commissaire de Ndamatou. Elhadj Malick Kane, adjoint du commissaire du Point E, est désormais adjoint commissaire central de Thiès.

Adama Wellé devient le commissaire du Grand Dakar.

Ismaïla Goudiaby, qui était adjoint du commissaire de la sûreté urbaine, est affecté à la direction de la Police Judiciaire (PJ). Alioune Ndiaye est nommé commissaire spécial de Keur Ayib. Balla Ba devient adjoint au chef de la sûreté urbaine (SU). Lamine Cissé est affecté à la direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants. Mouhamadou Lamine Diop est nommé adjoint central de Guédiawaye.

→ A LIRE AUSSI : Olympique de Marseille : Le salaire de Ismaila Sarr révélé !

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le monde de la musique sénégalaise en deuil (photos)

→ A LIRE AUSSI : Les Patriotes envahissent chez Sonko : «Yalla contane na, barrière lagn dindi rék mou taw… » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *