Le président de l’Ordre national des pharmaciens du Sénégal (ONPS), Amath Niang, a invité dimanche les autorités politiques et religieuses ainsi que les chefs de famille à faire preuve de prudence à propos du vaccin contre le coronavirus.
« Je lance un appel à la prudence les autorités politiques, religieuses et les chefs de famille au sujet du vaccin contre le coronavirus », a-t-il écrit, dans un post publié sur son compte Facebook.
Dr Amath Niang réagissait sur le débat relatif au vaccin contre le coronavirus. Il dit être convaincu que « l’Afrique n’acceptera jamais d’être le cobaye de qui que ce soit pour le test d’un produit sur sa population ».
« Cette tentative interpelle la responsabilité des professionnels en charge de l’usage de produit à caractère médical ou pharmaceutique », a-t-il fait valoir.
Aussi, le président de l’ONPS note que ’’nous devons jouer la carte de la prudence, seul gage de notre survie et continuer à faire confiance à nos médecins et pharmaciens qui sont des agents assermentés investis d’une mission de santé publique’’.
« Les cas sont plus nombreux ailleurs. Pourquoi ne pas envisager le test là où la pandémie fait des dégâts ? », s’est-il interrogé.
Il invite les « autorités sanitaires à explorer la piste du protocole thérapeutique du Pr Didier Raoult dont la validation des recherches va révolutionner l’humanité ».
« Notre seule préoccupation sera de se concentrer sur les mesures de prévention et la bonne prise en charge des affectés », a-t-il indiqué.
→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Covid-19 : La mort d’un Modou-Modou inquiète la population de Mbour
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : L’agueusie et l’anosmie, ces nouveaux symptômes découverts chez des porteurs au Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Pourquoi la déclaration de ce dimanche suscite l’espoir, au Sénégal
'