(Vidéo) Braquage de Nord Foire, la gérante raconte : « pistolet lama tekk »

Publié par

Un service de transfert d’argent Wafacash a été attaqué à Nord Foire ce mercredi 27 mars dans l’après midi. La gérante qui a fait face à deux individus armés, identifiés comme étant des militaires en service, relate les faits au micro de nos confrères de Leral.

L’Armée nationale a finalement réagi suite au  braquage de l’agence Wafacash par des militaires. Joint par Seneweb, le colonel Abdoul Ndiaye, Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée sénégalaise (Dirpa), indique que l’un des deux individus qui ont planifié le braquage, est un récidiviste qui faisait l’objet d’une procédure de radiation.

L’un des deux militaires est un récidiviste

« Celui qui a braqué avait un dossier en cours. Parce qu’il avait commis le même type de forfait en Casamance. Et il avait été sanctionné. Il avait commis un vol. On l’a mis aux arrêts et il a un dossier en cours en vue de sa radiation. Donc conscient que les carottes sont cuites pour lui, il est  parti braquer cette banque avec un pistolet qui est utilisé dans la lutte contre le péril animalier sur les pistes d’aviation. On les appelle les effaroucheurs », explique-t-il.

Quant à la sanction qu’encourent le récidiviste et son acolyte,  il explique qu’il y a des règles en la matière dans l’armée.  Quand quelqu’un commet une faute, il est mis en place une commission  qui statue sur le cas avant qu’une sanction appropriée soit retenue contre lui. Mais, pour l’instant, les deux malfrats sont actuellement en détention à la gendarmerie de la foire. Et la procédure normale va suivre son cours, rassure-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Arrestation des 2 militaires du braquage à Nord Foire : la réaction de l’armée !

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – L’armée sort les dossiers de ses éléments cités dans le braquage

→ A LIRE AUSSI : Braquage àOuest Foire – Le responsable de la banque raconte : « ils ont jeté l’argent par terre, certains ont pris et ne l’ont pas restitué »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *