(Vidéo) En colère, Sadio Mané gifle Arthuro Vidal

Publié par

Rodée mais stérile, orpheline de son Brésilien mais dominatrice par moment, l’attaque de Liverpool a buté sur un Ter Stegen de gala tout en multipliant les tentatives. Un match on ne peut plus frustrant tandis que le Barça a défié les lois de l’efficacité.

C’est le fil conducteur du football moderne, surtout en Ligue des champions. Qui gère bien ses temps forts et ses temps faibles gagne souvent. Zizou et son Real Madrid ont donné des leçons pendant trois ans. Face à Liverpool, le Barça en a donné une autre. 100% réalisme, un brin de réussite, un artiste sur le terrain.

Tout l’inverse des Reds. L’animation offensive a été performante sur certains aspects, mais la finalité reste une impossibilité de scorer à l’extérieur, une bien mauvaise nouvelle dans l’optique du match retour.

En symbole, une action (84e) qui voyait une frappe Firmino, de retour de blessure et rentré tardivement, être sauvée sur la ligne par Rakitic avant que Salah ne trouve le poteau du droit. Rien à faire pour les Reds. Et le Barça en reste la cause principale… Le 4-4-2 à plat sur défense placée de Valverde à poser des problèmes, avec un Vidal travailleur et un Busquets impérial (11 ballons récupérés).

Le réalisme du Barça a anéanti la défense des Reds

Loin d’être flamboyant, le Barça a réussi à prendre le dessus et finalement écraser des Reds plutôt fébriles en défense (3-0), à l’image de leur charnière centrale d’ordinaire si solide.

C’est un duel que beaucoup attendaient. Ce choc entre le Virgil van Dijk, élu joueur de l’année en Angleterre par ses pairs, et Lionel Messi sentait la poudre. Au final, il n’a pas vraiment eu lieu. Il se transformait plutôt en un affrontement global entre l’attaque du Barça et la défense centrale des Reds. Les premiers très brouillons, pas très avenants, à l’image de ce qu’ils montrent souvent sous l’ère Valverde, mais vainqueurs au final. Les seconds, qui ont été plus frileux que d’habitude, et qui ont concédé trois buts alors qu’ils semblaient en position de force tout au long de la rencontre.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : La fille du chanteur Ismaila Lo endeuillée (Photos)

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Accident mortel sur la route Nationale

→ A LIRE AUSSI : UCL : Le somptueux coup franc de Messi qui a assommé Liverpool (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *