Pour éviter la propagation du Covid-19, on est obligé de changer nos façons de nous dire bonjour. Et si c’était l’occasion de s’amuser un peu ?
Avouons-le, on s’est tous retrouvés les bras ballants quand le ministre de la Santé a recommandé « d’éviter les poignées de main ». Mais avec plus de trois mille décès dans le monde depuis le début de l’épidémie, il faut s’y résoudre : se serrer la main ou se claquer la bise est à proscrire. Mais comment dire bonjour sans passer pour un goujat?
« Pas si simple, d’abord parce que ces salutations sont devenues des réflexe mais aussi parce qu’elles ont une importance plus profonde. C’est comme si on disait : Je te reconnais, tu n’es pas n’importe qui. » Pour la spécialiste, respecter les consignes pour faire barrière au virus est une évidence : « En revanche, je doute que l’on puisse se passer de rituels, signale-t-elle. On peut peut-être en inventer d’autres, comme les jeunes l’ont fait avec les checks », ces gestes alternatifs à la poignée de main.
→ A LIRE AUSSI : Youssou Ndour a souri en recevant cette nouvelle
→ A LIRE AUSSI : Cas suspect de Coronavirus à Dalal Jamm : Des patients fuient l’hopital
→ A LIRE AUSSI : Porokhane / Coronavirus : Le khalife général des mourides rassure les sénégalais.
'