Vidéo – Maroc : une violente agression dans un centre médical crée la panique
Immortalisée par une caméra de vidéosurveillance, l’irruption sauvage de trois jeunes hommes, dont deux brandissaient une arme blanche ressemblant à un sabre, dans un centre de santé à Salé, a saisi d’effroi les patients qui y ont assisté et les internautes qui l’ont visionnée.
INTERNATIONAL – Mus par une pulsion furieuse mais apparemment très ciblée, ces individus s’en sont pris à l’une des personnes présentes ou, plus exactement, qui se serait réfugiée dans le centre médical, semant un vent de panique autour d’eux, notamment parmi les nombreuses femmes, accompagnées de leurs enfants, qui étaient venues consulter ce jour-là.
Une semaine après son intrusion fracassante, celui qui fait figure d’agresseur principal a été interpellé à Salé vendredi matin, le 3 août dernier, et placé en garde à vue, ainsi que l’a annoncé la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Agé de 23 ans, son lourd casier judiciaire ne plaide pas en sa faveur. Quant à ses deux complices qui ont été formellement identifiés et courent toujours dans la nature, ils sont activement recherchés par la police marocaine.
Selon leur victime qui a porté plainte contre eux, cette violente agression aux airs de représailles est liée à « d’anciens différends ». Une explication corroborée par la DGSN dans son communiqué officiel. « Les services de sûreté ont traité sérieusement la plainte déposée par une victime qui a été agressée à l’aide de l’arme blanche par trois individus suite à d’anciens différends », était-il stipulé, ajoutant : « Les enquêtes préliminaires ont révélé que l’agression s’est poursuivie au sein d’un centre de santé, comme en témoignent des enregistrements de caméra de surveillance diffusés ultérieurement sur les réseaux sociaux ».
→ A LIRE AUSSI : MMA d’Afrique: Le Maroc accueille le premier combat
→ A LIRE AUSSI : (04 Photos) Modou Lo et Maman « Un café avec » s’affichent à nouveau ensemble
→ A LIRE AUSSI : Reconversion – L’acteur Steven Seagal nommé au ministère russe des Affaires étrangères
'