(Vidéo) Santé : l’épilation des parties intimes et ses dangers chez la femme (Étude)

Publié par

Les femmes qui rasent les poils du v*gin en pensant que c’est plus hygiénique font face à un risque accru d’infection, selon les experts. Non seulement les poils empêchent les virus et les bactéries d’atteindre les parties génitales, ils agissent également comme un coussin pour les lèvres sensibles et le v*gin.

Dr Vanessa Mackay, du Collège royal des obstétriciens et gynécologues, a déclaré à The Independent:

« Les poils pubiens offrent une barrière naturelle pour garder cette partie intime, pour diminuer le contact avec les virus et les bactéries, et protègent la peau sensible de la région ». »Tout en protégeant contre les maladies et les problèmes de peau, les poils pubiens empêchent les particules étrangères comme la poussière et les bactéries pathogènes de pénétrer dans le corps. Les poils pubiens permettent également de contrôler l’humidité de la zone qui diminue les chances d’infections ».

Les raisons les plus courantes du rasage pubien sont d’abord l’hygiène (59% des femmes), ensuite parce qu’elles pensent que cela rend leurs organes génitaux plus attrayant (31,5%), enfin parce que leur partenaire le préfère ainsi (21,1%).

Avec Afrikmag

→ A LIRE AUSSI : Bonne nouvelle : Dites ADIEU à votre angine !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *