La police de Coral Springs, en Floride, défend les actions d’un policier qui a été filmé en train de frapper une jeune fille de 14 ans alors qu’elle était coincée au sol lors d’une arrestation. Le département de police de Coral Springs a publié une déclaration affirmant que la vidéo sur téléphone portable ne racontait pas toute l’histoire.
“Les actions de l’officier étaient à 100% conformes à la politique, légales et n’étaient pas excessives”, a déclaré le chef du département Brad McKeone à la presse, rapporte CBS Miami .
Le ministère a déclaré que des officiers avaient été appelés au centre commercial Coral Springs jeudi parce que des adolescents harcelaient des clients. Une mère a affirmé qu’un des adolescents avait jeté son enfant au sol, par terre.
La police avait interdit le groupe au centre commercial à la demande de son équipe de sécurité, mais la police a déclaré qu’ils seraient finalement revenus. Après qu’une personne ait été arrêtée, la police a déclaré que la jeune fille dans la vidéo avait tenté “d’inciter” d’autres adolescents.
“Les policiers ont tenté de la mettre en garde à vue. À ce moment-là, elle a commencé à se battre et à résister à son arrestation. En raison de sa stature et de son comportement agressif, elle a été emmenée au sol pour tenter de la faire libérer les poings”, a déclaré le département dans une déclaration.
La mère de l’adolescente, Jessica Dennis, a déclaré que l’agent était allé «complètement à la mer».
“Ses mains sont coincées, il lui fait perdre tout son corps avec son short. C’était trop de choses et elle n’était clairement pas agressive”, a déclaré Dennis lors d’une conférence de presse, a rapporté CBS Miami.
Meeghan Moldof, l’avocate de la famille, n’a parlé que des moments capturés sur vidéo et a déclaré qu’elle ne commenterait pas l’aspect criminel de l’affaire. “Mais pour dire que le policier avait raison de la frapper continuellement pendant qu’il avait le genou sur le dos et les mains sous le ventre, la vidéo parle d’elle-même.”
La police a déclaré qu’elle n’enquêtait pas sur les actes de l’officier, mais cela pourrait changer si la mère décidait de déposer une plainte officielle.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) « Rathieul », la nouvelle danse qui rend ivre la toile (attention aux yeux) !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Admirez la nouvelle Mercedes décapotable de Wally Seck !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Fou malade aux élèves” sou lén goor beugué saakou utilisélén…
'