Vieux Ablaye Dione, chef de la résistance des paysans de Ndingler : ” nous ne céderons pas, quitte à y laisser nos vies”

0

Quand la dignité est menacée,  le souffle de vie ne compte plus. Tout ce qui importe, c’est de pouvoir réclamer son dû. Ndingler, un village qui se caractérise par cette dignité. La preuve, les populations sont prêtes à laisser leur vie dans cette affaire qui les oppose à Babacar Ngom, boss de Sédima.

En effet, après les échauffourées notées hier entre paysans et sécurité de Babacar Ngom faisant plusieurs blessés dont des graves certains, le père  Ablaye Dione, précurseur de la résistance des paysans, renseigne qu’il ne céderont pas.

Interrogé par les confrères du Journal Libération, Ablaye Dione, précise que “le jeune Ibrahima Sène a reçu des coups de barre de fer à la tête, il a été même évacué dans une structure sanitaire de la place. Les agents de Babacar Ngom avaient confisqué son matériel…Que cela soit clair : nous ne voulons l’argent de personne, tout ce qu’on veut, ce sont nos terres”.

Et si ôte un paysan à sa terre, il lui restera quoi ? L’Etat doit agir !

SUNUBUZZ !