Étincelant depuis le début de saison avec Liverpool, Sadio Mané reste un modèle d’humilité. Lors d’une interview à la télévision sénégalaise, le joueur a dévoilé son rapport à l’argent.
L’ailier tient à mettre sa fortune au service des autres plutôt de la gaspiller dans des produits de luxe. Une philosophie de vie qui trouve sa genèse dans le passé difficile de la star africaine.
Avec cinq buts inscrits et deux caviars délivrés en huit matchs en Premier League, Sadio Mané est l’homme fort du début de saison majuscule de Liverpool, actuellement en tête du championnat avec huit victoires en autant de rencontres. Rayonnant sur le terrain, le joueur est toujours aussi discret à l’extérieur. Timide dans la vie, le Sénégalais n’aime pas parler de lui et encore moins se montrer. Ses mots dans les médias sont rares, mais très précieux pour comprendre la personnalité atypique de l’homme, dans un milieu du football parfois égocentrique.
« Je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m’a donné »
Dans une interview accordée à Teledakar, Sadio Mané a livré son rapport à l’argent. « Pourquoi je voudrais dix Ferrari, vingt montres et deux avions? Que feront ces objets pour moi et pour le monde », s’interroge-t-il avant d’y répondre soi-même en étayant sa pensée.
« J’ai eu faim, j’ai travaillé dans les champs. J’ai survécu aux guerres, j’ai joué au football pieds nus. Je ne suis pas allé à l’école. Aujourd’hui, avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple. J’ai construit des écoles et un stade. Nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour les personnes qui sont dans une extrême pauvreté. Je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m’a donné », explique l’ancien messin avec transparence et bon cœur.
→ A LIRE AUSSI : (06 IMAGES) Awa Baldé prévient Clara : « Seu Dieukeur Dafma Dokhane…n’essaie même pas de me.. »
→ A LIRE AUSSI : Urgent / Accident sur l’autoroute Ila Touba : Mamadou Mbacké décède sur le coup
→ A LIRE AUSSI : (VIDEO FUITÉE) AUBERGE : regardez ce que ces jeunes font dans la chambre
'