Voici la raison de l’arrestation du colonel Kébé, partisan d’Idrissa Seck !

Publié par

C’est ce qu’informe le quotidien national « Le Soleil » dans sa parution de ce lundi. Une capture d’écran de l’appel lancé par le chargé des affaires sécuritaires de REWMI sur Facebook, après la publication des résultats de l’élection présidentielle, est largement partagée à travers les réseaux. Il y déclare :

« Sénégalais debout ! Une riposte énergétique du peuple s’impose. Face à ce qui apparaît comme un hold-up électoral que veulent nous imposer les valets de Macron, une seule attitude, la révolte populaire. Nous ferons comprendre à la France que le Sénégal n’est pas un pays banania, et au pouvoir, que la confiscation de la volonté populaire ne sera pas acceptée », a-t-il écrit sur sa page Facebook

Appréhendé à son domicile puis convoyé à Dakar par la Division des Investigations Criminelles (DIC) par une unité de la gendarmerie, ses camarades à Saint-Louis n’ont pas pu se renseigner les vrais motifs de cette descente.

«  Ils ont refusé de nous dire ce qu’il a fait. Ils nous ont donné la possibilité de le saluer, mais ne nous ont pas permis de poursuivre la conversation », a renseigné, hier, le docteur Abdoulaye NDOYE, le coordonnateur de la coalition IDY 2019, joint par NdarInfo.

Abdou Rahim KÉBÉ, un Colonel en retraite,  gonfle la liste des membres du parti d’Idrissa SECK interpellés après le scrutin présidentiel. Pour rappel, une dizaine de jeunes membres de cette obédience politiques ont été mis aux arrêts pour trouble à l’ordre public.

→ A LIRE AUSSI : Robert Bourgi : « Idy c’est le passé, Sonko c’est l’avenir »

→ A LIRE AUSSI : Aïssata Tall Sall accuse Idrissa Seck de lui avoir volé son…

→ A LIRE AUSSI : Révélation : les raisons de l’arrestation du Colonel Abdourahim Kébé à Saint-Louis (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *