Deux sœurs japonaises, Umeno Sumiyama et Koume Kodama ont été certifiées par Guinness World Records comme les plus vieilles jumelles identiques vivantes du monde à plus de 107 ans et 300 jours.
Elles ont battu le record précédemment établi par les défuntes sœurs jumelles japonaises Kin Narita et Gin Kanie. Les précédentes détentrices du records, Kin et Gin, détenaient le titre de jumeaux identiques les plus âgés à 107 ans et 175 jours depuis la mort de Kin en janvier 2000. Gin est décédé l’année suivante, à l’âge de 108 ans.
Les défuntes jumelles , dont les noms signifient or et argent en japonais, sont nées le 1er août 1892 à Nagoya et sont devenus des célébrités médiatiques au cours de leur dernière décennie. Umeno et Koume, toutes deux décrites comme des personnes sociables, sont nées le 5 novembre 1913 sur l’île de Shodoshima. L’annonce de leur exploit a été faite le lundi 20 septembre pour coïncider avec la Journée du respect des personnes âgées – une fête nationale au Japon.
→ A LIRE AUSSI : Confidences d’un Goordjiguene: « étant homme j’étais fauché mais dès que je suis devenu une femme, j’ai… »
→ A LIRE AUSSI : Après Canal, bonne nouvelle pour Hapsatou Sy
→ A LIRE AUSSI : Afghanista, les Ministères fermés aux femmes
'