Le chef de l’Etat a, le lundi 11 mai dernier, pris des mesures pour assouplir l’état d’urgence. Parmi celles-ci, la réouverture des lieux de culte et des écoles. Aussi, l’interdiction du transport interurbain a été revue. Même si celle concernant le déplacement d’un département à un autre reste maintenue.
Mais, en cette période où on s’approche de la fin du mois de ramadan, nombreux ceux qui voudraient aller passer la fête de l’Aïd-el-fitr, communément appelée Korité, auprès de leurs familles. Selon le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, l’option serait envisageable.
« Nous invitons au maximum les gens à rester parce que la fête de Korité est, certes, importante mais l’enjeu veut que les gens restent. Maintenant, s’ils ne veulent pas rester, ils peuvent demander une autorisation et très certainement, ils vont bénéficier d’assouplissement pour voyager », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye qui procédait, ce jeudi, à la réception des 500 mille masques attribués aux lieux de culte dont la cérémonie s’est tenue à la zone industrielle de Diamniadio.
→ A LIRE AUSSI : Mosquées, écoles et couvre-feu : Les points saillants du discours de Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : L’horaire du couvre-feu passe de 21 heures à 5 heures
→ A LIRE AUSSI : COVID-19/RÉOUVERTURE DES MOSQUÉES – La Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy reste aussi fermée »
'