Whatsapp développe une fonctionnalité qui va beaucoup plaire à Macky Sall

Publié par

Les utilisateurs de WhatsApp ne pourront plus transmettre de messages à plus de cinq personnes ou groupes en vertu des nouvelles règles du plateformes. Le service de messagerie est en cours de déploiement dans le monde entier pour lutter contre la propagation des fake news. Une aubaine pour le Sénégal à quelques jours des présidentielles.

Victoria Grand, vice-présidente de la société chargée des politiques et de la communication, a annoncé cette nouvelle politique lors d’un événement organisé lundi à Jakarta, a rapporté Reuters.

La limite de cinq destinataires a été initialement mise en place en Inde en juillet dernier après que le service de messagerie ait été accusé d’une série de meurtres d’autodéfense provoqués par des informations erronées diffusées par le biais de réseaux d’amis et de familles sur whatsapp. Une limite plus large, de 20 destinataires, a été mise en place globalement en même temps.

Dans une publication sur son blog en juillet dernier, WhatsApp a déclaré que ces limites « aideraient WhatsApp à rester tel qu’il a été conçu: une application de messagerie privée ».

Les mécanismes de transfert de messages de WhatsApp ont été accusés d’avoir contribué à la propagation de fausses informations, en partie à cause de la manière dont l’application affiche les messages transférés. Un message texte qui a été transféré à un nouveau destinataire est marqué comme étant transmis en texte gris clair, mais semble sinon impossible à distinguer du message d’origine envoyé par le contact. Les critiques disent que la conception «supprime l’identité de l’expéditeur et permet aux messages de se transmettre de manière virale avec peu de responsabilité».

Selon certaines personnes, Facebook devrait limiter les émissions de manière à ce qu’un utilisateur ne puisse pas envoyer de textos à des centaines d’autres à la fois et limiter la taille des nouveaux groupes pendant la période électorale.

A quelques jours du début de la campagne électorale au Sénégal, cette nouvelle fonctionnalité de Whatsapp devrait largement aider les sénégalais à lutter contre la propagation des Fake News sur ce réseau très prisé.

L’opposition qui comptait beaucoup sur whatsapp pour mobiliser les troupes se retrouvent dans une mauvaise passe. Une très bonne nouvelle alors pour le régime en place remarque sunubuzz.

→ A LIRE AUSSI : Bill Gates fait la queue pour s’acheter un burger, la toile s’enflamme !

→ A LIRE AUSSI : Teuss ! Voici le mariage qui fait le buzz sur la toile, fii la beut yém (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Comment rétrécir son v@gin: Zoom sur les produits utilisés par les sénégalaises

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *