Au début de l’épidémie du coronavirus au Sénégal, Youssou Ndour s’était engagé sans faille pour la lutte contre la maladie. « Il n’y a plus de Youssou Ndour, le seul mot d’ordre, c’est battre ce virus« , disait-il d’ailleurs sur la Rfm. Mais d’après le quotidien l’AS, le Roi du Mbalax est aujourd’hui beaucoup plus préoccupé par la reprise des activités artistique, bloquées par les nouvelles mesures pour lutter contre la deuxième vague.
Selon le journal l’AS, Youssou Ndour, qui a décidé de prendre à bras-le-corps le combat de ses congénères contre la décision du ministre de l’Intérieur de fermer les salles de spectacle, a interpellé le Président Macky Sall avant-hier à sa descente d’avion présidentiel de retour de l’investiture de son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Ainsi, le roi du «Mbalax» lui a chouchouté durant un long moment des paroles à l’oreille.
Selon certaines indiscrétions, You était parti se plaindre des nouvelles mesure du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Une stratégie qui s’est avérée payante car c’est à partir de cette interpellation qu’est née l’initiative de la rencontre entre le remplaçant d’Aly Ngouille Ndiaye, Youssou Ndour et six représentants de la coalition des acteurs de la musique (CAM).
→ A LIRE AUSSI : Transfert d’argent : Un agent de Wave détourne 3 millions
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Décès d’un bébé de 9 mois à la crèche: Bijou Ndiaye craque et fond en larmes
→ A LIRE AUSSI : Sagne Bambara : Rappel à Dieu de la mère de Cheikh Mouhidine Samba Diallo
'