C’est connu! Le Ramadan aux Sénégal est le mois le plus prolifique des artistes comédiens. Ces artistes ne sont pas préts à abandonner leur vaches à lait au grand dam et à la colère des Oustass prêcheurs.
Les artistes comédiens ne sont pas prêts à chômer pendant ce mois. Quitte même à livrer une bataille médiatique contre les imams et prêcheurs! Dernièrement, les prédilections de Oustass Alioune Sall se sont vues être rétorquées à tort par Tapha, un comédien de la série Keur Gui ak koor gui. Dans l’émission QG à la TFM, Cheikh Ndiaye alias Jojo a aussi tenu presque les même propos. Si les prêcheurs affirment cependant qu’ « Il faut qu’on arrête ces séries. L’Islam est une religion sacrée, on ne doit pas jouer avec la religion ». D’autres part, les hommes de culture affirment que des solutions peuvent être trouvées en ce sens. Chacun semble se camper sur ses positions.
A tort ou à raison, Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) avait convoqué une réunion sur le sujet, certaines recommandations ont été faites dans ce sens. Sans doute, la question qui sera à jour, sera surement comment joindre l’utile à l’agréable. Kouthia, dans sa série Abu Bilal, semble bien le réussir lui!
→ A LIRE AUSSI : Zoom sur la célébration du Leylatoul Qadr par Sokhna Maimouna Mbacke Bintou Khadim Rassoul
→ A LIRE AUSSI : Une caméra filme un énorme anaconda en train de vomir une vache
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Gunman Xuman fait le Journal rappé sur le plateau de TV5 ! Admirez !
'