Le quartier de Médina Fall à Thiès a passé une tragique journée de samedi 7 mars 2020. Il été le théâtre, à la veille de la célébration de la journée internationale de la Femme, d’un crime odieux sur jeune fille du nom de de Marème Diagne, étudiante en BTP, deuxième année, à l’Université de Thiès. Son bourreau, qui serait son petit-ami, lui a asséné plus d’une dizaine de coups de couteau.
Il a été d’abord maîtrisé par les riverains, qui ont voulu l’exécuter avant l’arrivée de la police. Il doit sa vie sauve à l’intervention de quelques habitants du quartier, qui ont dissuader les jeunes de le tuer.
Le Commissariat central de Thiès a ouvert une enquête, après avoir arrêté le jeune homme.
Selon les dires du témoin oculaire du crime, qui par ailleurs a été celui qui a empêché le malfaiteur de fuir, ce dernier serait un immigré.
La mort tragique de Marième Diagne âgée de 25 ans et récemment mariée, est restée au travers de la gorge des populations du quartier de Médina Fall. En effet, la victime qui serait même en état de grossesse a été battue puis tuée à coups de couteau par son bourreau A.G. Qui, selon notre source lui a donné plusieurs coups de couteau dont un à l’artère carotidien. L’application de la peine de mort est, pour les populations trouvées sur place, devenue nécessaire. D’après Moustapha Kida, » toute personne qui tue, doit être tuée ».
Le présumé meurtrier A.G, est actuellement en garde à vue au commissariat central de Thiès.
→ A LIRE AUSSI : Le mëurtrier s’explique : « Marième Diagne Daf Ma Yorèl Xaliss Motakh » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo)Thiès : Rélévations sur le meürtre de Marième Diagne à coups de couteau
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Réy Naniou Mariéme Diagne : Les thièssois réclament le retour de la peine capitale
'