Refus d’inhumation à Touba : Une nouvelle révélation sur le présumé « Ibadou »

Publié par

Des petits-fils de Serigne Modou Fadiama Niang se sont opposés à l’inhumation de Serigne Mor Sarr, un Salafiste présumé (Ibadou), dans le caveau familial de Touba Keur Niang, au motif qu’il n’est pas mouride.

En réalité, Serigne Mor Sarr était un fervent « talibé » (disciple) du cinquième Khalife général des Mourides, feu Serigne Saliou Mbacké, soutient Cheikh Tidiane Dièye, petit-fils du défunt.

« Il était un fidèle compagnon de Serigne Modou Fadiama Niang, fondateur du village de Keur Niang. Ce dernier, contemporain de Serigne Touba qui l’avait mis en rapport avec lui depuis 1894, pour s’installer dans le village situé au nord de Touba, à 3 km de la Grande mosquée de Touba. Ce sont ces raisons pour lesquelles le Khalife du village, Serigne Bara Niang, avait autorisé son inhumation dans le caveau familial à côté de son père », précise le petit-fils dans Vox
Seneweb

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : 18 DÉCÈS DE COVID-19 À TOUBA : Voici les vrais chiffres tronqués par le refus affiché de certaines familles d’appliquer le protocole d’inhumation pour décès lié au virus.

→ A LIRE AUSSI : Décès de Covid-19 – Touba: 18 m0rts

→ A LIRE AUSSI : Touba : La dépouille d’un “Ibadou” interdite d’accès dans un cimetière

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *