Avec de hauts gradés, une réunion est tenue au Palais de la République. Des mesures importantes vont être prises pour le maintien de l’ordre.
En effet, hier soir, avec de hauts gradés de au Palais, suite à de violentes manifestations des pro-Sonko au départ, notées dans la capitale sénégalaise et dans des régions. Selon nos confrères du journal Les Echos, à la fin de cette rencontre, d’importantes mesures ont été prises pour maintenir l’ordre dans le pays.
Ces violentes manifestations nées de l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée », ont causé la mort « par balle » de deux jeunes. L’un à Bignona au sud du Sénégal, et l’autre à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakar.
Une autre manifestation est prévue ce vendredi dans l’après-midi à l’initiative du mouvement Yen a marre. Les membres dudit mouvement citoyen se disent déterminés à marcher de gré ou de force. Ils ont reçu le soutien de plusieurs autres mouvements et de partis politiques.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Saccages des entreprises : Une manifestation doit être élégante et civique
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Ousmane Sonko enfin retrouvé
→ A LIRE AUSSI : Identification des nervis : Le Forum civil demande à Antoine Félix Diom des éclaircissements par rapport aux véhicules utilisés par les nervis
'