Le Président Macky Sall, face à une telle forte demande sociale, se plie. Les multiples médiations, y comprise celle du Khalif Général de Touba, ont beaucoup aidé dans cette crise. Mais avant de faire quoi que ce soit, Koor Maréme tient à apporter des éclaircissements par rapport à la libération des manifestants et la question du 3em mandat.
Conditions de libérations des prisonniers
Macky Sall a posé une condition pour enfin libérer les jeunes arrêtés pendant les manifestations. En effet, Le président de la République a accepté de donner une suite à la demande de libération des jeunes arrêtés lors des récentes manifestations. Cela est passé le Vendredi dernier quand il a reçu la société. La condition est la suivante : il veut qu’il n’y est plus de manifestations, sous aucune forme.
Macky prévient
Toujours parlant de libération des manifestants, le chef de l’Etat prévient et informe que cela risque d’être une habitude, après chaque manifestation. « Ça risque de devenir redondant. Parce qu’à chaque fois qu’il y aura marche, on arrêtera des gens et on va encore demander leur libération », avertit Macky Sall.
3e mandat
La question du troisième mandat brule les lèvres des sénégalais. Macky va-t-il faire un 3em mandat ? Tout le monde se la pose. Mais même, même si sa réponse semble trop évasive, Macky a quand même tenté de la répondre. « Il ne va pas se prononcer sur la question comme ça. Il a également précisé qu’il n’a jamais dit qu’il veut faire un troisième mandat. En tant que Président réélu, il demande aux gens de se focaliser sur son travail», affirme-t-il.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Alerte – Alors que le Sénégal refuse, la France et l’Allemagne interdisent le vaccin AstraZeneca
→ A LIRE AUSSI : AstraZeneca : Ce que Abdoulaye Diouf Sarr va faire
→ A LIRE AUSSI : Drame/keur Massar : Comment un voleur a incendié une fille après l’avoir violée (vidéo)
'