Le chef de protocole de Ousmane Sonko n’est pas aperçu dans les locaux DIC. Selon nos Informations, Djibril Gueye Diop Ndiaye n’a pas répondu à la convocation. Selon certaines informations, il est à son lieu de travail, siège Dakar Dem Dikk des Parcelles Assainies. A en croire nos sources, Mr Diop n’a pas encore reçu de convocation écrite venant des services de la division des investigations criminelles. Djiby GUEYE NDIAYE, dont la convocation lui aurait été notifiée par téléphone, entend ne pas déférer si un papier administratif ne lui est pas délivré selon les sources.
Comme annoncé, le chef de protocole d’Ousmane Sonko n’a pas répondu à la convocation de la Division des investigations criminelles. Selon certains de ses proches, joint par Actusen.sn, il n’a pas reçu de notification de la convocation. En effet, selon notre interlocuteur, Djiby Gueye Ndiaye a été informé de sa convocation par un appel téléphonique, ce qui n’est pas une manière légale de convoquer une personne.
Djiby Gueye Ndiaye, chef de protocole du leader de l’opposition Ousmane Sonko a été notifié au téléphone de sa convocation à la Division des investigations criminelles (DIC). Alors qu’il était en voyage à Kaolack, l’homme qui pilote le staff sécuritaire de Sonko est rentré à Dakar après avoir reçu l’appel d’un individu qui dit appartenir à la cellule d’élite de la police nationale.
D’après une source proche de Djiby Gueye Ndiaye qui s’est confiée à PressAfrik, une « convocation » relative aux incidents du 8 février dernier lors desquels des pro-Sonko se sont affrontés aux forces de l’ordre devant le domicile du leader de Pastef. Toutefois, le chef de protocole n’a pas encore reçu sa convocation des mains d’inspecteur de la DIC. Il se rendra à son travail demain mercredi si d’ici là le papier administratif ne lui est pas délivré par les limiers.
→ A LIRE AUSSI : COmbat contre Eumeu Sene – Balla Gaye 2 surprend Lac 2
→ A LIRE AUSSI : En instance d’expulsion, Tounkara s’est fait agresser au consulat du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Manifestation pour soutenir Ousmane Tounkara (Vidéo)
'