En instance d’expulsion, Tounkara s’est fait agresser au consulat du Sénégal

Publié par

Accusé de terrorisme depuis son arrestation le 15 mars dernier aux Etats-Unis suite à une plainte de l’Etat du Sénégal, celui qui se «définit comme activiste», va être expulsé des Etats-Unis. Ses avocats ont jusqu’au 27 avril prochain pour faire appel et prouver que le mis en cause n’est pas un terroriste. Il revoit le juge le 11 mai pour une notification définitive. 

Alors que la messe semble être dite pour Tounkara, une vidéo refait surface. Accusé d’être « terroriste par le Sénégal » est bousculé et acculé au consulat du pays. Il s’est fait remarquer sur les réseaux en commentant l’actualité d’une façon très agressive. Ses sorties étaient suivies. Récemment, il a déclaré « comment faire mal en contournant les forces de sécurité ».

Le procès aux Usa est très suivi au Sénégal. Tounkara semble emprunter le même chemin que Assane Diouf. Celui-ci se faisait l’honneur d’insulter tout le monde. Du dignitaire religieux en passant par l’autorité politique, Assane insultait tout le monde. Etant dans la clandestinité, l’Etat du Sénégal enclenche une procédure pour l’envoyer au Sénégal. Le reste, tout le monde le connait.

Des sites crédibles affirment que Tounkara a été une fois épinglé dans des affaires de vols de voiture de luxe. Logique pour logique, si Assane Diouf a été pratiquement réduit au silence par une ordonnance judicaire, Tonkara ne devrait pas y échapper. D’autant plus que Tounkara n’a pas eu le même niveau de soutien que Assane Diouf. Il se compte dans les doigts de la main, les personnalités publiques ou influenceurs qui se sont prononcés. Ce qui n’augure rien de bon pour Tounkara. Sera-t-il abandonné ? Tout porte à le croire. Cet engouement des réseaux sociaux quand le sentiment d’injustice est partagée tarde à se matérialiser.

Insulteur public comme Assane Diouf, Ousmane Tounkara avait été dans le viseur de l’Etat du Sénégal après ses appels sur les réseaux sociaux, à brûler les maisons d’autorités, lors des dernières manifestations. Il avait déjà été arrêté en 2015 pour des faits de vol de voitures de luxe.

→ A LIRE AUSSI : Manifestation pour soutenir Ousmane Tounkara (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidiane Gomis tire sur Alioune Cissé : « Il est nul »

→ A LIRE AUSSI : Ferdinand Coly tacle Aliou Cissé et ses joueurs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *