L’intersyndicale du coud se prononce sur la situation actuelle du campus et pointe du doigt les politiciens. Ils ont également parlé de désinformations de la part de certains et nie qu’il n’y a eu jamais de bagarre ethnique au campus.
L’intersyndical fait savoir qu’ils sont prêts à faire tout pour arrêter ces violence.
Politisation
Il y a des gens qui a amène de la politique dans l’espace universitaire. Pour Moussa Fall, porte-parole de l’intersyndical du Coud, les hommes doivent arrêter de politiser l’université.
Nie
Il informe qu’il n’y a pas eu une bagarre ethnique. C’est jsute des jeunes étudiants qui se sont battus. A chaque qu’il y a des codifications, ces genres de choses sont notés. ça a toujours été ainsi. Par la même, occasion, Il informe aussi que des mesures vont être prises pour que ces genres de situation ne se reproduise plus.
Rappel
La violence est toujours présente à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Une bagarre générale s’est signalée au sein du Campus social de l’Ucad, cette nuit.
Selon les informations de Senego, la bagarre a éclaté entre étudiants des mouvements Ndeflinge et Kekendo. Toujours selon nos sources, machettes, gourdins, pierres, entre autres armes, ont causé beaucoup de blessés.
A suivre !
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Drame : Un berger découpe un commerçant et écope une peine de 20 ans
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Gaston annule le Combat de Eumeu Séne, Modou quitte Rock énergie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Un jeune décédé à Fatick : cinq policiers inculpés
'