Un jeune décédé à Fatick : cinq policiers inculpés

Publié par

Du nouveau sur le jeune fatickois, Lamine Koïta, décédé le 10 février 2020, lors d’une course poursuite avec des éléments de la Brigade de recherches de la police de Fatick. 05 policiers sont inculpés.

En effet, la victime était un conducteur de moto jakarta, et c’est lors d’une lors d’une course poursuite avec des éléments de la Brigade de recherches de la police de Fatick qu’il a été tué.

5 policiers mis en cause

Ainsi, le juge d’instruction en charge du dossier au niveau du Tribunal de grande instance de Fatick avait procédé à l’inculpation des cinq policiers cités dans cette affaire pour “coups mortels et abus d’autorité“, avant de les placer tous sous contrôle judiciaire, appris Sunubuzz.

Autopsie

L’autopsie qui a été réalisée sur le corps de Lamine Koïta au lendemain de sa mort avait révélé “une mort naturelle à la suite d’une cardiopathie valvulaire et ischémique décompensée et une absence de signe traumatique et de trace de violence“. Des résultats que la famille de la victime avait réfutés avec véhémence, soutenant mordicus que Lamine Koïta a été tué par les policiers.

Beaucoup trop de justice à faire 

Dans ce pays, il y a beaucoup de personnes qui sont décédés ainsi mais toujours la lumière se tarde à se faire. On en a vu des étudiants qui sont tombés sous les balles des policiers mais toujours aucune justice, ou presque, n’a encore été rendue.

Quand on citoyen prend l’âme d’un autre, quelque soit sa posture, il doit être jugé et sanctionné.

SUNUBUZZ !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Gaston annule le Combat de Eumeu Séne, Modou quitte Rock énergie (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Modou Lô, grand lutteur, démission de son écurie. Les motifs ?

→ A LIRE AUSSI : Keur Massar : Une femme violée, tuée et mise dans un fosse

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *