Cheikh Abdou Mbacké : « Un ministre m’a dit bayil Sonko niou diokh la terrain »

Publié par

Cheikh Abdou Mbacké a révélé avoir l’objet de chantage par des personnalités de la majorité. Le député de Bokk Guis Guis a révélé que c’est un ministre de la République qui lui a proposé un terrain s’il arrête d’aider Ousmane Sonko. Dans cette vidéo, il revient sur son compagnonnage avec le leader des Patriotes.

Le député Abdou Mbacké a fait une grave révélation. Dans cette vidéo, il détaille des propositions de chantage d’un proche de Macky Sall.  » Un ministre de Macky m’a appelé au téléphone pour me faire une proposition de chantage. Je l’ai éconduit » a-t-il déclaré lors de son passage dans l’émission Face 2 face animée par AIssatou Diop Fall de la Tfm. « Il voulait que j’arrête de soutenir Ousmane Sonko » a-t-il précisé. Il faut rappeler que Cheikh Abdou Mbacké est un député de Bokk Guis Guis. Dans toutes les batailles contre l’actuel régime, il s’est distingué. Il s’est fait plus remarqué dans l’affaire Adji Sarr qui a accusé Ousmane Sonko de viols et de menaces de mort. C’est l’un des premières personnalités politiques à afficher son soutien au Ousmane Sonko.

Dans cette vidéo il déclare qu’il est « plus ami avec Macky que Sonko avec qui il mène un combat de principe ». Cheikh Abdou Mbacké affirme que Sonko n’est pas le chef de l’opposition. Une position qu’il a tenu à éclaircir. « J’ai fait ce que Sonko n’a pas encore fait. J’ai gagné mon département. Est ce que Sonko l’a fait ? Il ne peut pas être mon chef. On est juste lié par un combat de principe. Je me bats pour la démocratie.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Décès de Dmx : La réaction des artistes du monde

→ A LIRE AUSSI : Forces occultes : l’administrateur de Pastef trouve cela ironique

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Bataille Ucad : L’étudiant, Ousseynou Diémè de Kekendo est finalement décédé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *