L’affaire Dingler est loin de connaitre son épilogue. Après quelques mois de détente, Babacar Ngom le patron de Sédima et les villageois de Ndingler ont repris leurs haches de guère.
Effet, l’affaire opposant le boss du Sedima, Babacar Ngom a pris une nouvelle tournure.
Six paysans exigent
Au premiers jours de la semaine, six paysans sont partis au niveau de l’exploitation du boss de Sédima sise dans cette zone, et ils ont exigé à ce que le conteneur qui y était installé depuis des mois puisse être déplacé au niveau de cette zone litigieuse. Ces six individus ont voulu qu’il soit méme déplacé automatiquement, étant donné que celui-ci se trouve dans leur terre.
C’est nos confrères Emedia, repris par Sunubuzz qui vendent la mèche. C’est de cette exigence que les choses se sont envenimées et les paysant ont voulu se faire entendre si rien ne se fait.
Rappel
Un litige foncier oppose Babacar Ngom et les populations de Ndingler l’accusant de spoliation sur presque 75 hectares de terres. Dans cette affaire, les autorités étatique tel que le ministre de l’intérieur à l’époque Aly Ngouye Ndiaye avait donné la possibilité aux paysans de Ndingler de cultiver les terres pour la saison passée, après quoi, des solutions vont trouvés pour régler le problème.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Le service de réanimation des patients de la covid-19 de Hopital Fan prend feu, après celui de Maguette LO !
→ A LIRE AUSSI : Partage faux comptes : près de 100 millions de faux comptes, selon un proche de Sonko ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ramadan: « Comment tirer meilleur profit des 10 derniers jours ? » (JAMRA)
'