Barthélémy Dias perd Khalifa Sall, et partira seul conquérir la mairie de la capitale !

Publié par

 Le dimanche 23 janvier ce sera un jour déjà chaud. Déjà ça commence à chauffer. On entend un peu partout que des leaders se sont lachés ou tel est candidat à telle mairie. Là, il reste que 7 mois pour les joutes électorales. Barthélémy Dias qui désire conquérir la maire de la capitale est sur le point de perdre une grosse main.

En effet, le maire de Mermoz Sacré-Cœur 3 lorgne la marie de Dakar. Mais malheureusement il pourrait ne  pas avoir le soutien de son ami et ancien maire de la capitale sénégalaise, Khalifa Ababacar Sall.

Reportées à trois repises, cette fois c’est définitif, les élections locales se feront le 23 janvier 2022.

A noter que cette date a été fixée par le Président Macky Sall alors que pouvoir et opposition peinaient à se mettre d’accord sur une date. Et la ville de Dakar est la principale attraction pour ces élections de 2022. L’opposition et la mouvance présidentielle vont se livrer à une bataille âpre pour le contrôle de la capitale sénégalaise. Et c’est Barthélemy Dias qui a ouvert les hostilités en annonçant sa candidature.

Mais s’il se présente comme candidat à la mairie de Dakar, Barthélemy Dias pourrait ne pas avoir le soutien de Khaf aux locales.

Dans un entretien avec le quotidien ‘L’Obs, confrère de Sunubuzz, l’ancien l’édite de Dakar a dit qu’il ne soutiendrait aucun candidat de sa coalition pour les prochaines élections locales. Une information que le principal concerné, à savoir leader de « Takhawou Senegaal », a démenti dans un communiqué parvenu à la presse.

Mais un audio vocal qui a fuité, a déconstruit les propsos de Khalifa Sall.

Dans cet audio, on y distingue clairement la voix de l’ancien maire de Dakar, déclarant : « Je ne désignerai personne. Moi, je suis pour le consensus. C’est par le consensus que nous désignerons celui qui défendra nos couleurs. Ça s’est toujours fait comme ça. Ça s’est fait ainsi en 2009, ça s’est fait ainsi en 2014. C’est à dire qu’on ne change pas la méthode de désignation ; c’est celle du consensus. On se réunit… C’est ce qu’on avait fait en 2009 et en 2014… » , a-t-il dit.

Mais la question que tout le monde se demande est de savoir ce qui se cache réellement derrière cette contradiction. Le leader de « Takhawou Senegaal » serait-il sur le point de tourner le dos à celui qui s’est toujours battu pour lui ? En effet, même lorsque Khaf était en prison, dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, Barthélemy Dias l’a toujours défendu et a porté le combat de sa libération. Le minimum que Khalifa Sall puisse faire, c’est de retourner l’ascenseur à Barthélémy Dias.

A sept (7) mois des élections locales de 2022, les appétits s’aiguisent et chacun voudrait occuper la mairie de Dakar. Khalifa Sall qui a déjà occupé ce poste, se doit d’accompagner son poulain, Barthélemy Dias, qui est candidat pour ses joutes électorales. Si le leader de « Takhawou Senegaal » ne veut pas que la capitale sénégalaise ne tombe entre les mains du pouvoir, il se doit d’accompagner Barth et non lui tourner le dos.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Les derniers adieux de Khalifa Sall à sa mère, triste images

→ A LIRE AUSSI : L’audio de Khalifa Sall qui le mouille, pendant qu’il fait son deuil !

→ A LIRE AUSSI : Décès de la maman de Khalifa Sall : Abdoul Mbaye fait un témoignage qui arrache les larmes !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *