Alors que le président de la République sillonne le pays en mode tournée économique où des millions seront dépensés, juste à coté de chez lui, l’éducation bat de l’ail pour un manque de classe, entre autres. Cela s’illustre par la « journée noire » qu’observent aujourd’hui les parents, élèves et professeurs du lycée des Parcelles assainies (Unité 14), parce que la construction de leur établissement peine à finir depuis déjà 3ans.
En effet, la colère noie aujourd’hui les population de Parcelles assainies de l’unité 14. Parents, élèves et professeurs ne peuvent plus. Cause ? Leur établissement est toujours en chantier depuis 2018. Alors, aujourd’hui, vendredi, ils ont décrété une « journée noire ».
Toutefois, ils menacent de paralyser de concert avec tous les établissement scolaires de Dakar et banlieue, l’organisation des compositions et examens prévus ces mois de juin et juillet.
Soutenus par leurs professeurs et parents, les élèves envisagent de faire une marche pacifique la semaine prochaine sur les grandes artères de la capitale afin d’exhorter la reprise effective des travaux voir, la livraison de leur école dans les meilleurs délais.
→ A LIRE AUSSI : La nouvelle concernant Halima Cissé et ses 9 bébés !
→ A LIRE AUSSI : Mary Teuw Niane vous présente son « futur président de la République du Sénégal » (photo)
→ A LIRE AUSSI : Un homme qui a fait 27 fois la prison, trouve un couple dans une voiture tue le petit ami et viole la fille !
'