» Quand on est membres de la même organisation, on ne peut pas décider de prendre des équipements qui ne permettent pas d’interopérabilité, on ne peut pas décider de mener des opérations unilatérales qui sont contraires aux intérêts des coalitions qu’on a bâties», a précisé Emmanuel Macron, souhaitant «une clarification» avec la Turquie sur le sujet. Selon l’entourage de la présidence française, la rencontre se tiendra à Bruxelles où le sommet doit débuter lundi après-midi, sans préciser l’horaire exact de l’entrevue.
Emmanuel Macron a plus largement appelé l’Otan à une «réorganisation stratégique» et à «poser un cadre clair des relations entre alliés», pointant des «incohérences» qui n’ont pas été «réglées». Le sommet de l’Otan devrait être centré sur les questions de sécurité sur le continent européen, dans un contexte d’incertitudes autour de la pérennité de l’institution qu’Emmanuel Macron avait jugée il y a 18 mois «en état de mort cérébrale».
→ A LIRE AUSSI : Aprés sa gifle, Macron accélère le plan mis en place pour l’expulsion des étrangers en situation irrégulière
→ A LIRE AUSSI : Pour Eric Zemmour, Macron n’a que ce qu’il mérite
→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme (Vidéo)
'