Aprés sa gifle, Macron accélère le plan mis en place pour l’expulsion des étrangers en situation irrégulière

Publié par

Après l’incident de ce mardi, le président français Emmanuel Macron au cours d’une rencontre avec ses ministres, a demandé à ce que le plan mis en place pour l’expulsion des étrangers en situation irrégulière soit accéléré. Une décision qui survient à la suite de la gifle que Macron a reçu il y’a quelques jours.

Les ministres des Affaires étrangères, et ceux des Affaires intérieurs et de la Justice étaient conviés à cette rencontre qui a eu lieu à l’Elysée. Il leur a été demandé de maintenir le plan d’expulsion existant, mais de le renforcer en négociant activement avec les pays d’origines des étrangers en situation irrégulière vivant en France. De sorte à ce qu’ils acceptent le retour de leurs ressortissants.

Ce sont environ 80 000 étrangers qui restent sur le sol français chaque année, sur 120 000 demandeurs d’asile. Ce qui demeure un énorme soucis selon Emmanuel Macron, parce qu’il est difficile pour le pays de s’activer à cause des raisons politiques, diplomatiques et même médiatiques.

Il est donc temps que cela change, en prenant des mesures d’action très rapides pour l’expulsion des étrangers en situation irrégulière.

→ A LIRE AUSSI : Pour Eric Zemmour, Macron n’a que ce qu’il mérite

→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La lettre ouverte de Lady Sonia à Emma Lohoues

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *