Affrontements à Tchiky : Un apériste arrêté, le chauffeur du convoi de Sonko libéré

Publié par

Les arrestations se poursuivent dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Tchiky. Une autre personne a été interpellée et placée sous mandat de dépôt.

D’après Les Echos, il s’agit d’un apériste Omar Dione, qui se présentait pourtant comme une victime. Il a été interpellé suite aux plaintes déposées par Pastef.

Omar Dione, la personne par qui toute l’histoire a démarré est le jeune frère de Fatou Dione, la responsable politique de l’Apr et chargée de mission à la Présidence. Oumar Dione est poursuivi pour coups et blessures volontaires.

Le chauffeur du convoi de Sonko libéré

Mamadou Lamine Diama qui s’est présenté mardi dernier à la Brigade de gendarmerie de Saly comme étant un chauffeur du leader de Pastef pour déposer sa plainte, a été bel et bien arrêté. Avant d’être déféré le lendemain au parquet pour coups et blessures volontaires.

Le chauffeur du pick-up a été mis aux arrêts à Mbour lorsqu’il s’est déplacé au commissariat de Saly Portudal pour déposer une plainte contre les habitants de Tchiky.

Il a été libéré suite à son face-à-face avec le procureur de la république, indique L’OBS qui donne la nouvelle. A rappeler que 5 gardes du corps de Ousmane Sonko, arrêtés jeudi dernier dans le cadre des incidents survenus à Tchiky, dans la commune de Diass, le 30 octobre dernier, et ayant entraîné trois blessés graves, ont été écroués.

Ils seront jugés le 15 novembre 2022 au tribunal de Mbour.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « Idda Bi Taay Leu Jeex,Tekkil Lunettes Yi, Nguir Geuneu Guiss », Mia tire les missiles

→ A LIRE AUSSI : Un club fait fuiter la liste d’Aliou Cissé : « Ils ont tous été appelés, même Simon »

→ A LIRE AUSSI : L’oncle de Sadio Mané réagit après sa blessure : « C’est un sentiment de détresse »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *