Application SeneNews

Affrontements à Tchiky : Un apériste arrêté, le chauffeur du convoi de Sonko libéré

0

Les arrestations se poursuivent dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Tchiky. Une autre personne a été interpellée et placée sous mandat de dépôt.

D’après Les Echos, il s’agit d’un apériste Omar Dione, qui se présentait pourtant comme une victime. Il a été interpellé suite aux plaintes déposées par Pastef.

Omar Dione, la personne par qui toute l’histoire a démarré est le jeune frère de Fatou Dione, la responsable politique de l’Apr et chargée de mission à la Présidence. Oumar Dione est poursuivi pour coups et blessures volontaires.

Le chauffeur du convoi de Sonko libéré

Mamadou Lamine Diama qui s’est présenté mardi dernier à la Brigade de gendarmerie de Saly comme étant un chauffeur du leader de Pastef pour déposer sa plainte, a été bel et bien arrêté. Avant d’être déféré le lendemain au parquet pour coups et blessures volontaires.

Le chauffeur du pick-up a été mis aux arrêts à Mbour lorsqu’il s’est déplacé au commissariat de Saly Portudal pour déposer une plainte contre les habitants de Tchiky.

Il a été libéré suite à son face-à-face avec le procureur de la république, indique L’OBS qui donne la nouvelle. A rappeler que 5 gardes du corps de Ousmane Sonko, arrêtés jeudi dernier dans le cadre des incidents survenus à Tchiky, dans la commune de Diass, le 30 octobre dernier, et ayant entraîné trois blessés graves, ont été écroués.

Ils seront jugés le 15 novembre 2022 au tribunal de Mbour.

→ A LIRE AUSSI : « Idda Bi Taay Leu Jeex,Tekkil Lunettes Yi, Nguir Geuneu Guiss », Mia tire les missiles

→ A LIRE AUSSI : Un club fait fuiter la liste d’Aliou Cissé : « Ils ont tous été appelés, même Simon »

→ A LIRE AUSSI : L’oncle de Sadio Mané réagit après sa blessure : « C’est un sentiment de détresse »