A eu lieu la guerre des mots : Adama Gueye retacle Cheikh Yérim ; ils se « poignardent »

Publié par

La polémique de deux grandes figures de la presse sénégalaise ! Adama Gueye et  Cheikh Yérim Seck se jettent des mots qui blessent telle une flèche. Après la réaction de Yérim tançant Adama Gueye, ce dernier sursaute et  fait une contre-attaque avec un texte piquant.

Le journaliste Yérim a tiré à boulets rouges sur Adama, qualifiant sa sortie sur sa page facebook, suite aux décès des journalistes du site Leral.net. Une chose qui ne va pas du tout plaire à Adam Gueye qui, par la suite, s’est fendu d’un autre texte dans lequel il attaque son collègue cheikh Yérim.

Dans son son post, Adama Gueye dit être s’étonné de voir Cheikh Yérim se verser dans le buzzisme et de die qu’il ne cesse de publier sur son son site Yerimpost, des textes diffamatoires et insultants en son endroit. « Je m’attendais à ce que tu fasses au moins l’effort de m’appeler pour recouper les éléments en ta possession pour faire ton analyse. Non, c’est l’inverse, versant dans un populisme, voire un excès de précipitation, tu débites les mêmes leçons pour lesquelles, malheureusement, tu commences à être connu… », peste Adama Gueye.

Et de faire rappel : « Quand tu fus arrête, à Dakar, malgré la délicatesse du sujet, j’avais tenu à venir te rendre une visite au Camp Penal (…). Pourquoi, tu n’as pas daigné recevoir le groupe de Sénégalais qui s’étaient mobilisés pour ma libération ? Pourquoi n’es-tu pas venu me voir, mon cher ? » s’interroge à Adama, s’adressant à son petit frère Cheikh Yérim Seck.

Parlant ainsi, il revient sur post et explique : en « évoquant le décès des quatre membres du site plus de désinformation que d’information, j’attirais l’attention sur les conséquences de son alignement derrière les campagnes de dénigrement du pouvoir actuel au point de s’en être fait la spécialité… ».

Et de demander pardon ! « je m’excuse auprès de toutes celles et tous ceux qui ont pu penser une seule seconde qu’il pouvait nourrir un quelconque sentiment négatif envers des cadets dans sa profession tragiquement emportés au milieu de leur jeunesse ». A qui, dit-il, les souhaite le meilleur des paradis !

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Adama Gueye jubile du décès des journalistes de Leral : Cheikh Yérim Seck le remet à sa place

→ A LIRE AUSSI : Cette femme de 72 ans qui porte une grossesse depuis 30 ans raconte son étonnante histoire (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le parti de Sonko s’incline devant les mémoires des journalistes et présente ses condoléances aux familles !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *