Abdou, le jeune migrant sénégalais, embrassé par l’espagnole, brise le silence et remercie son sauveur !

Publié par

il y a de cela quelques jours, un migrant sénégalais fut embrassé par une femme de la Croix rouge, nommé Luna Reyes, une espagnole. Une image qui n’aura plu du tout des espagnols et ne peuvent plus s’empêcher de se verser dans le sexisme ainsi que le racisme. Le jeune migrant s’appelle Abdou et prononce enfin pour remercier la femme espagnole.

En effet, Abdou est le migrant sénégalais embrassé sur la plage de Ceuta par une femme de la Croix Rouge, Luna Reyes. Une telle image est le reflet de la gravité de la crise migratoire à Ceuta.

Et celle-ci a mis en rogne des Espagnols sur les médias sociaux et a déclenché par la suite une vague de messages sexistes, raciste et xénophobie.

Cela n’aura pas empêcher Abdou, le sénégalais, venant de loin, de remercier son sauveur au geste humain.

Son embrassade avec Luna Reyes, une volontaire de la Croix-Rouge, après avoir nagé jusqu’à la plage de Tarajal, est devenue un symbole de la crise migratoire à Ceuta. Il avait été renvoyé au Maroc après avoir traversé la frontière.

Qui est Abdou ?

Abdou, 27 ans, se trouve actuellement à Casablanca. Il a retrouvé Luna par appel vidéo pour la première fois depuis l’embrassade et, ému, il l’a remerciée pour ce qu’elle a fait pour lui. “Je n’oublierai jamais son geste”, a-t-il déclaré. Il ne comprend pas les attaques sexistes et racistes que Luna a reçues après que son câlin soit devenu viral. “Elle a juste fait son travail. Elle m’a réconforté, elle m’a aidé, c’était un geste humain”, déclare le jeune homme.

Le Sénégalais vit au Maroc depuis quatre ans et avait déjà tenté de franchir la frontière avec son frère à d’autres occasions. Dès qu’il a appris que la semaine dernière, le royaume alaouite avait ouvert ses frontières, il n’a pas hésité et a marché de Tanger à Castillejos, à la frontière de Ceuta, “de 19 à 6 heures le lendemain”, se rappelle-t-il.

“Je n’avais pas peur de mourir”.

Ils ont franchi à la nage la dernière étape, en traversant la digue frontalière de la plage de Tarajal pendant 20 minutes. Il est arrivé épuisé et désespéré sur la plage de Ceuta, et a fondu en larmes lorsqu’il a vu que son frère était inconscient.

À ce jour, il ne sait toujours rien de lui et a demandé à Luna de chercher s’il est en vie.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : La grosse bourde de cette mariée qui a agité la cérémonie (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les allumettes mystiques pour rendre fou amoureux n’importe qui : Vous pouvez en savoir plus ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Vengeance : Sa copine se marie, le chauffeur de taxi le maraboute, la séquestre et la viole une nuit entière !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *