Application SeneNews

Abdoul Mbaye repris de volée par les Sénégalais : « Limitez-vous à la politique et laissez la religion » (photos)

0

Le leader politique de ACT, Abdoul Mbaye, a publié un message sur le réseau social Twitter pour s’insurger contre la punition du fouet infligée à une dame qui aurait commis l’adultère, à Guédé Bousso.

« N’acceptons pas l’inadmissible! La punition par le fouet ne peut être tolérée. Ceux qui ont osé l’appliquer ne connaissent manifestement pas les prescriptions de la charia. En outre cette dernière n’est pas applicable au Sénégal. Où est l’Etat ????« , a-t-il publié.

Mais les Sénégalais sont loin d’être d’accord avec le leader politique. Pour eux, c’est la femme qui a demandé cette punition qui a été réglementée par la religion. Ce qui ne regarde donc personne. De plus, cette punition prescrite par la Charia a eu lieu dans un lieu où la Charia est appliquée, comme dans la ville sainte de Touba.

Pour certains, Abdoul Mbaye doit faire des recherches avant d’évoquer ce genre de sujet et pour d’autres, il devrait tout simplement arrêter de parler de la religion et se concentrer sur la politique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Les Sénégalais stupéfaits par la dernière décision de Macky : « Ce pays est devenu du n’importe quoi » (photos)

→ A LIRE AUSSI : M. Ndiaye : Voici l’homme qui a épousé Coumba Bou Ndaw (photos)

→ A LIRE AUSSI : Diassap – La directrice Farmata Ibrahima Ly finalement retrouvée morte : Les terribles révélations de l’enquête