Catégorie de navigation

affaire juridique

Affaire Adji Sarr – Le bâtonnier brandit le bâton contre les avocats qui parlent à la presse des dossiers en cours

Le bâtonnier de l'ordre des avocats, Me Papa Laïty Ndiaye, informe que des sanctions s'abattront sur les avocats qui s'adressent à la presse dans des dossier en cours d'enquête. En effet, ayant appris Sunubuzz dans Le journal Libération, il a désigné des rapporteurs pour enquêter sur les transgressions dont seraient coupables les avocats qui…
Lire la suite...

Boubacar Séye libre

Le président d’Horizon sans frontières a bénéficié, ce mercredi, d'une liberté provisoire accordée par le doyen des juges. Transféré au pavillon spécial de l'hôpital Le Dantec, Boubacar Sèye a été placé sous mandat de dépôt, il y a deux semaines, pour diffusion de fausses nouvelles.
Lire la suite...

Aminata Lô Dieng condamnée

Placés sous mandat de dépôt depuis le lundi 1er février dernier, Aminata Lô Dieng et son frère, Mouhamadou Moustapha Lo ont comparu ce matin au tribunal de flagrant délit. L'ancienne ministre du Tourisme sous Wade et son frère condamnés à deux mois de prison assortis de sursis et une amende de 20 000 FCFA chacun. Ils sont poursuivis pour violation…
Lire la suite...

Scandale : Me Souleymane Niang, avocat au cabinet de Me Sidiki Kaba, arrêté par la DIC

Avocat travaillant dans le cabinet de Me Sidiki Kaba, Me Souleymane Niang a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) après un gros scandale qui a éclaboussé dans ledit cabinet de l’actuel ministre des Forces Armées. Traîné en justice pour un litige foncier portant sur 30 millions Fcfa, Me Niang a été arrêté par la DIC…
Lire la suite...

Barcelone : Une réunion est prévue lundi

Le FC Barcelone pourrait opérer de gros changements dans son institution dans les prochains jours. Lundi, une réunion au sommet serait programmée. « Ce n'est pas le moment pour prendre des décisions, mais nous en avons en tête. Il y aura des décisions prises avant de revenir en Ligue des champions. Aujourd'hui est un jour pour réfléchir. A…
Lire la suite...

Procès Khalifa Sall : Le juge Teliko reconnait une erreur

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal invité à l’émission Jury Du Dimanche d’Iradio ,donne raison à la Cour de Justice de la CEDEAO. Dans l’affaire opposant Khalifa Sall et Cie à l’Etat du Sénégal, la Cour avait rendu un arrêt pour solliciter la libération de l’ancien maire de Dakar et de ses codétenus parce que certains de leurs droits…
Lire la suite...

Escroquerie foncière : Sokhna Aida Diallo reçoit une mauvaise nouvelle

Un très célèbre promoteur immobilier, très proche de la veuve de Serigne Cheikh Béthio, Sokhna Aïda Diallo, est dans de sales draps, depuis jeudi dernier. Poursuivi pour présumée escroquerie portant sur 112 parcelles à usage d’habitation à Touba, Cheikh Thiané Sylla a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction…
Lire la suite...

Usurpation d’identité et escroquerie : Elle se faisait passer pour l’épouse de…

Marème Tandian a fait face, hier, au juge du tribunal des flagrants délits. Des faits, il ressort que la prévenue, pour convaincre des femmes s'activant dans le e-commerce, avait affiché sur son profil la photo d'une dame arborant une robe d'avocat. Mieux, elle a dit à Penda Touré qu'elle était l'épouse de Serigne Bassirou Guèye, le procureur de la…
Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok