Catégorie de navigation

affaire juridique

Procès Khalifa Sall : Le juge Teliko reconnait une erreur

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal invité à l’émission Jury Du Dimanche d’Iradio ,donne raison à la Cour de Justice de la CEDEAO. Dans l’affaire opposant Khalifa Sall et Cie à l’Etat du Sénégal, la Cour avait rendu un arrêt pour solliciter la libération de l’ancien maire de Dakar et de ses codétenus parce que certains de leurs droits…
Lire la suite...

Escroquerie foncière : Sokhna Aida Diallo reçoit une mauvaise nouvelle

Un très célèbre promoteur immobilier, très proche de la veuve de Serigne Cheikh Béthio, Sokhna Aïda Diallo, est dans de sales draps, depuis jeudi dernier. Poursuivi pour présumée escroquerie portant sur 112 parcelles à usage d’habitation à Touba, Cheikh Thiané Sylla a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction…
Lire la suite...

Usurpation d’identité et escroquerie : Elle se faisait passer pour l’épouse de…

Marème Tandian a fait face, hier, au juge du tribunal des flagrants délits. Des faits, il ressort que la prévenue, pour convaincre des femmes s'activant dans le e-commerce, avait affiché sur son profil la photo d'une dame arborant une robe d'avocat. Mieux, elle a dit à Penda Touré qu'elle était l'épouse de Serigne Bassirou Guèye, le procureur de la…
Lire la suite...

Affaire des faux billets : Les 4 complices de Boughazélli font de graves aveux

Même si chacun a tenté se défausser sur les autres, le quotidien Libération ébruite, dans sa livraison de ce lundi, "l'avant-dernier volet" de ses révélations sur la chute de la maison Bougazelli. Ce 13 novembre 2019, l'entrepreneur Mamadou Diop, né en 1990 à Thiakhar, franchit le portail du King Fahd Place, valise en main. Au fond de lui, il est…
Lire la suite...

Affaire de la range volée : Wally Seck et cie suspendus à la décision du procureur

Le dossier de la Range Rover qui avait conduit à l’inculpation de Waly Seck, de son ami Baye Fall, Massyla Niang et de Ibou Touré est en phase de connaitre son épilogue. Selon Les Echos, le juge d’instruction a terminé l’enquête et a transmis le dossier au Procureur pour règlement. C’est dire que la balle est dans le camp du procureur qui doit…
Lire la suite...

Affaire des faux billets : Les aveux explosifs d’un complice qui enfoncent Boughazelli

Oumar Samb complice et ami de Bougazelli , arrêté dans l'affaire des faux billets, est passé aux aveux. Auditionné, il a fait des révélations explosives sur le député Seydina Fall. Dans des propos repris par Libération, Samb confie aux gendarmes que Bougazelli lui a dit que c'est avec l'argent issu du trafic des faux billets qu'il finançait ses…
Lire la suite...

Vil et de la p*dophilie : le fils d’un richissime marabout condamné à 2 ans de prison ferme

Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a condamné, hier vendredi, Serigne Sidy Omar Bousso à deux ans de prison ferme. Ce fils du richissime marabout et homme d’affaires, Serigne Aliou Bousso a été reconnu coupable de pédophilie et de détournement de mineure sur, F. Lo, une descendante de Serigne Touba âgée seulement de 14 ans. L’As qui donne…
Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok