Catégorie de navigation

affaire juridique

Abdoul Mbaye est d’accord pour que l’affaire Adji Sarr et Sonko soit achevé en justice, mais dans l’égalité (vidéo)

Abdoul Mbaye, le président du ACT, parle de l'affaire Adji Sarr. Pour lui, il est exprimé au début par tempérance parce que celle qui a fait la plainte est une citoyenne sénégalaise. Il dit niet aux différentes liquidations politiques. A l'occasion, il précise que c'est qui est arrivé à Karim Wade, Khalifa et  lui-même, ne doit plus arriver. "Li…
Lire la suite...

Abdou Karim : “Mairou Macky Sall yi ay sathie la gnou, dagnou dématte malicounda pour fayekou li gnou def Guy Maruis” (vidéo)

Abdou Karim Guèye, d'un voix coléreuse, tacle les maires de Macky Sall et informe qu'ils vont retourner à Malicounda pour voir ce qu'ils peuvent faire contre les activistes. Abdou Karim, l'activiste, compatis à l'endroit de Guy Maruis Sagna et informe que les sénégalais doivent avoir peur. "Les sénégalais ne sont pas conscients de ce qui se…
Lire la suite...

Procès Téliko contre Madiambal : un procès tant attendu, qui devait se faire aujourd’hui !

Deux grands, deux ténors, devraient aujourd'hui se faire face au Tribunal de Grande Instance de Dakar. C'est Souleymane Téliko contre Madiambal Diagne. Un grand procès  ! En effet, c’est le président de l’Union des Magistrat du Sénégal (UMS), se sentant diffamé avait porté plainte contre le Directeur général de "Avenir communication" pour…
Lire la suite...

Accusé d’avoir envoyé des nervis, Maguette dément et parle d’irresponsabilité de la part de Guy et Compagnie

Le Maire de Malicounda, et patron du Coud n'a pas attendu pour donner sa version des faits. Accusé par le Frapp d'avoir envoyé des nervis pour qu'ils attaquent les activistes tels que Guy Maruis Sagna et Cie,  Maguette Séne brise le silence et  supplante d'un revers de main toutes les accusations en son encontre. En effet, le maire accusé d'avoir…
Lire la suite...

Pour faire tomber Sonko, Françoise Hélène Gaye quitte Idy afin de se concentrer seulement sur la défense de Adji Sarr (texte)

Fini un combat, un autre commence. Françoise Hélène Gaye ne badine pas. Enfin, pour mieux se concentrer sur le combat de l'affaire Adji Sarr et Sonko, elle a informé hier, dans une note, qu'elle tourne la page écrite avec Idy (Rewmi) et de pouvoir se focaliser exclusivement sur son Collectif de défense des droits de Adji Sarr. CODDAS, pour faire…
Lire la suite...