Aliou Cissé vole un chèque de 400.000 francs et l’offre en cadeau de mariage à sa copine

Publié par

Aliou Cissé est un romantique. Follement épris de sa copine Aïssatou Diouf, il a voulu coûte que coûte convolé en justes noces avec elle.
Seulement, le jeune maçon n’avait pas les moyens. Pour avoir la fille, Aliou Cissé a volé le chèque de son ami Ablaye Ndiaye. Il risque 6 mois de prison.
Que ne ferait-on pas pour sa dulcinée ? Sans doute que tout. Aliou Cissé lui, a préféré volé. Conséquence : il risque 6 mois de prison ferme, pour vol de chèque, faux en écriture privée de banque et usage de faux. Le mis en cause, qui avait noué une relation amoureuse avec la demoiselle Aissatou Diouf depuis quelque temps, lui avait promis le mariage. Pour arriver à ses fins, il a subtilisé le chèque de son ami Ablaye Ndiaye, avec qui il a partagé la même chambre durant 3 mois aux Parcelles Assainies, pour le donner à sa copine Aïssatou Diouf en guise de cadeau de mariage.
Toute joyeuse, sa douce moitié s’est rendue directement à la banque pour retirer l’argent. Mais, la banque a aussitôt appelé la partie civile, propriétaire du compte, pour l’informer du retrait que la demoiselle allait effectuer. Ainsi, Aïssatou Diouf, son fiancé et un certain Massamba Lo vont être arrêtés, puis placés sous mandat de dépôt le 16 mai 2017.
A l’enquête préliminaire, Aissatou et Massamba contestent le vol, se déchargeant sur Aliou Cissé. Ce dernier, toute honte bue, dit avoir… ramassé le chèque. A la barre hier, la partie civile Ablaye Ndiaye explique : «C’est la banque que m’a appelé pour m’informer du retrait d’un montant de 400.000 francs Cfa sur mon compte, par une fille dénommée Aïssatou. Je m’y suis immédiatement rendu pour voir ce qu’il en était. Sur place, elle m’avoua que c’est Aliou Cissé qui lui a remis le chèque. Cependant, je ne réclame rien en guise de dédommagement», a-t-il déclaré.
Aïssatou Diouf a enfoncé Aliou Cissé. «Aliou est mon copain et nous étions sur le point de nous marier. C’est là qu’il m’a promis de m’apporter le cadeau de mariage. Quand il est venu chez moi, il m’a remis un tissu Diezner et ce chèque que j’étais partie retirer. Mais je ne l’ai pas subtilisé», a-t-elle lâché tête baissée, couverte d’un foulard rouge.
Mêmes dénégations chez son co-accusé Massamba Lô, qui déclare : «Je n’ai pas remis à Aliou ce chèque. Un jour, il est venu me chercher à mon atelier en me disant qu’Aïssatou viendra lui rendre visite. Ce n’est qu’après qu’on est venu me chercher, me demandant si j’ai donné un chèque à Aliou qui est un mécanicien. J’ai répondu non, précisant qu’il est maçon et pas mécanicien. Et pour vérifier, je me suis rendu à son atelier avec ceux qui sont venus m’interroger», explique ce menuisier.
Maçon de son état et âgé de 31 ans, Aliou Cissé réfute le vol. «J’ai ramassé le chèque aux Parcelles Assainies, mais je ne l’ai pas dérobé. C’est moi qui l’ai donné à Aissatou ma copine. J’ai rencontré un élève qui m’a confirmé qu’il est bon. Et comme je n’ai pas fait les bancs, je lui ai dit de me le remplir afin que le retrait puisse être fait», a-t-il affirmé.
Le ministère public a requis 6 mois de prison ferme. Selon le représentant de la société, les faits de vol sont constants, car Aliou Cissé est entré en possession de ce chèque durant son séjour dans la chambre de la partie civile Ablaye Ndiaye. Sans oublier que les débats d’audience ont permis de savoir qu’il a commis sciemment ce larcin, se permettant de charger Massamba Lo. Pour ce dernier, le procureur sollicite la relaxe, comme pour Aïssatou Diouf. Ce que la défense de Massamba Lo et Aïssatou Diouf, assurée par Mes Abdoulaye Tall, So et Abdoulaye Seck ont apprécié positivement.
Aussi, le tribunal les a relaxés et a condamné le prévenu Aliou Cissé à 6 mois de détention ferme.

Jotay

Dakarflash

Dakarbuzz

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Humour : Mariage Bi Dotou Fi Amati ! Regardez !

→ A LIRE AUSSI : Des fréres volent 2.9 millions à leur père pour se rendre à la Kermess de Dakar

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : l’ange gardien de Pape Diop s’en est allé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *