Gorgui Sy Dieng, la star sénégalaise du basket, a été victime d’une arnaque de 610 millions de francs CFA lors de l’achat d’un terrain de 1000 m² aux Almadies.
Selon Seneweb, Gorgui Sy Dieng avait convenu avec M.L.Touré d’acquérir le terrain en question dans un délai de 21 jours en versant la somme en question. Malheureusement, M.L.Touré n’a pas respecté sa part de l’accord. Après avoir reçu l’argent, il a prétendu que la procédure de régulation du terrain par bail avait été bloquée par la gouvernance de Dakar.
Face à cette situation, le basketteur sénégalais, qui évolue aux États-Unis, a décidé de poursuivre M.L.Touré en justice, représenté par M.N. La plainte a été déposée auprès du chef de la Division des Investigations Criminelles (DIC), le commissaire Adramé Sarr, qui a ensuite lancé une enquête.
Cette enquête a permis de découvrir que M.L.Touré avait commis une escroquerie foncière portant sur la somme de 610 millions de FCFA. Le présumé escroc a été arrêté et présenté au procureur de la République, selon la même source.
→ A LIRE AUSSI : Virgil Van Dijk (Liverpool) a clôt le débat : « Sadio Mané est un grand joueur mais… »
→ A LIRE AUSSI : Teint éclatant, regard déterminé, Adji Sarr s’affiche très confiante !
→ A LIRE AUSSI : Violée, trahie, maltraitée, engrossée…Myrma n’a pas eu la vie facile
'