Annulation de l’anticiper philo : La raisons connues, les candidats se plaignent !

Publié par

Le secrétaire général du Saemss, Saourou Sène revient sur les raisons qui ont motivé l’annulation de l’anticipé philo pour le baccalauréat. Une chose qui ne plait pas nombreux des candidats au bac.

En effet, pour donner les motivations de cette nouvelle réformes du ministère de l’Education nationale, visant la suppression des anticipées de philosophie viennent de tomber, le secrétaire général du Saemss, Saourou Sène informe que cela a été une vieille revendication des professeurs de philosophie.

Pour lui en effet, les enseignants de cette discipline se sentaient lésés par les bassins de correction qui consiste à regrouper, pour la correction, des professeurs dans un centre qui polarise trois régions du pays.

Donc pour faire disparaitre cette injustice à l’insuffisance du nombre de professeur, de philo pour couvrir tous les centres d’examen, le Sg renseigne : « nous avons estimé qu’il fallait que la philo fasse exception, car la particularité de cette discipline, c’est que l’enseignant se voit affecté une classe de terminale dès sa première année. Il doit donc pouvoir corriger au baccalauréat ».

Rappel

Pour qu’un prof de philo puisse corriger, il fallait avoir le minimum une expérience de 5 ans. Alors, cette condition faisait qu’il y avait un manque de professeur.

Mais à noter que ce sont les candidats qui sont lésés maintenant, parce que nombre d’entre eux se plaignent de cette décision étant donné qu’ils se disent que la philosophie est beaucoup dont le faire à part avant les autres matières auraient été mieux pour eux.

SUNUBUZZ !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Un accident à Sibassor (Kaolack) : 3 morts sur le coups et beaucoup de blessés !

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Mbacké Sène déconstruit Sonko et parle de légèreté dans son analyse pour celui qui aspire diriger ce pays (texte)

→ A LIRE AUSSI : Halima Cissé, malienne, accouche de 9 bébés à la fois. Elle bat le record ! (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *