Yerim Sow, l’homme d’affaires Sénégalais va implanter le groupe Bridge Bank Group Côte-d’Ivoire à Dakar.
La place financière de Dakar va s’agrandir. En effet, le Bridge Bank Group Côte-d’Ivoire va ouvrir ses portes dans la capitale Sénégalaise. Le groupe a obtenu son quitus de la commission bancaire de l’Uemoa pour démarrer ses activités dans le pays. Pour le moment, c’est avec une succursale que l’homme d’affaires va lancer ses activités.
Filiale de Bridge Group West Africa, la nouvelle banque sera majoritairement la propriété de Yerim Sow.
Dés son entrée dans le marché ivoirien en 2006, Bridge Bank CI s’est orientée vers le segment des PME qui représente plus de 80% du tissu économique de la Côte d’Ivoire. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Yerim SOW compte rebondir sur le marché bancaire sénégalais, surtout après le retrait de ses actions autour de table de la BNDE Sénégal, il y’a quelques années.
Selon les explications de la Commission bancaire lues par nos confrères du Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), l’ouverture d’une succursale de Bbg-Ci au Sénégal s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2020-2025. La succursale démarrera ses activités avec une dotation en ressources permanentes fixées à 5000 millions. L’examen du dossier fait ressortir que Bbg-Ci dispose de ressources nécessaires pour l’ouverture d’une succursale au Sénégal, au regard notamment du niveau de ses fonds propres de base (T1) estimés à 31017 millions à fin juin 2020, après déduction de la dotation de 5000 millions, selon la Commission bancaire de l’Uemoa.
La succursale de Bbg-Ci est inscrite sous le numéro K 0236 W sur la liste des banques de l’Uemoa. En 2019, grâce à ses performances qui lui ont donné des perspectives meilleures, la banque a reçu 10 milliards de fonds propres complémentaires de la part des actionnaires. Cela pour lui permettre de dérouler, dans des conditions confortables, son plan stratégique 2019/2023.
Il faut rappeler que l’homme d’affaires a tenté d’acheter l’opérateur de téléphonie mobile via son entreprise de transfert d’argent Wari. Finalement, l’opération a capoté. C’est l’opérateur Français Free qui a repris Tigo.
→ A LIRE AUSSI : Macky avertit les manifestants: « cela ne se reproduira plus »
→ A LIRE AUSSI : Pa Nice révèle sur Wadioubakh: »Daf Ma Saga Bi ma Niko… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Un des rebelles explique les circonstances de la mort de Idriss Deby
'