Arrestation de Ndiaga Ndour: La lettre d’Eutelsat qui enfonce le frère de Youssou Ndour

0

Le contentieux qui oppose El Hadji Ndiaye, patron d’Origine S.A, au Groupe Futurs Médias est loin de connaitre son épilogue, mais des actes majeurs commencent à être posés. Le dernier en date concerne l’arrestation, hier, par la Brigade de Recherches de la Gendarmerie, du Directeur de la TFM, Ndiaga Ndour, par ailleurs frère du propriétaire de GFM, le chanteur Youssou Ndour.

Selon des informations obtenues par Emedia, l’enquête menée par les services du Commandant Adama Niang de la Brigade de Recherches de la Gendarmerie, risque d’être corsée par le témoignage de la Direction juridique d’Eutelsat, en France. Par une lettre datée du 25 mai 2021, Michel Freundlich, Directeur juridique adjoint d’Eutelsat, un des plus grands opérateurs de satellites du monde, détaille, en quatre points, les éléments compromettants contre la TFM.

D’abord sa lettre confirme « qu’aucun contrat n’a été signé entre Eutelsat et la TFM, aux fins d’exploitation de la capacité du satellite E21B. »

Ensuite, un rapport joint à la correspondance démontre « l’exploitation frauduleuse par TFM des fréquences sur le satellite E21B, depuis 2018. »

→ A LIRE AUSSI : La révélation de Bougane : Macky Sall a donné chaque chef de village un téléphone pour faire d’eux de grands électeurs !

→ A LIRE AUSSI : A Matam, les boys de Macky interdisent Sonko d’y mettre les pieds ! Sonko « person non grata » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sidy Diop inconsolable, déverse son ire sur les autorités !